C'était un dimanche après-midi calme pour Joy. Après son long voyage et son emménagement à l'université, elle dû reconnaître que c'était agréable. Elle marchait dans les rues de la ville pour découvrir les lieux de sa nouvelle vie. Elle venait de la campagne à plusieurs centaines de kilomètres d'ici. Elle souhaitait faire des études en histoire de l'Art, alors son choix s'est naturellement porté sur Antéros Academy. Alors qu'elle déambulait dans les rues, un petit café nommé « Cosy Bear café » avait une devanture alléchante. Elle sortie des pièces de sa poche afin de les compter. Elle était heureuse de constater qu'elle avait de quoi s'offrir un café en terrasse. Elle eut à peine le temps de s'asseoir qu'un jeune homme prit sa commande.
- Et voilà pour toi, un café bien corsé.
- Je t'en remercie.
Elle lui donna ses pièces et baissa les yeux sur sa tasse bien chaude. Alors qu'elle allait prendre une gorgée de son café, un jeune homme aux cheveux blonds se donnait en spectacle avec un garçon aux cheveux rouges. Plus elle les regardait, plus le son de leurs voix volait en éclat. C'était d'un regard amusé qu'elle les regardait faire en se roulant une cigarette. C'était mieux que Netflix, pensa t'elle. Un rictus se dessinait sur le bout de ses lèvres. Le jeune homme aux cheveux d'or prit l'autre garçon par le colbac. Dans son geste de recul, l'homme aux cheveux rouges tapa la table où était assise Joy. Sa tasse fraîchement servie vola en éclat pour répandre le liquide encore chaud sur sa salopette large en jean. Elle eut un souffle de mécontentement et leva les yeux vers le ciel avant de prendre la parole d'une voix calme et assurée.
- Et bien je vois que votre combat de coq a eu raison de mon café et de ma tenue. Bien joué.
Les deux garçons arrêtèrent net leur petite bagarre pour la regarder un peu confus. Le blond grogna quelques mots avant de partir comme si de rien était. Joy plus amusée qu'énervée de la situation le trouva un peu farouche. Si son café s'était renversé, c'était en partie de sa faute. Elle regarda le garçon aux cheveux rouges avant de reprendre la parole :
- Les hormones le chatouille non ?
Elle préférait rire de la situation.
- Si seulement il n'y avait que ça, répondit-il du tac au tac.
Il souffla agacé du comportement de Nathaniel. Puis il regarda la tasse de café explosée sur le sol. Il avait autre chose à faire, mais par politesse, il prit la chaise en face de Joy et appela Hyun, le serveur.
- Tu peux ramener deux cafés s'il te plaît ?
- Avec plaisir. Je vous amène ça toute suite. Et avec un balai manifestement, répondu poliment le serveur."
Joy regardait le jeune homme prendre commande en allumant sa cigarette. Il avait une aura assez imposante, pensa-t'elle. Il habitait l'espace comme un rien.
- C'pas cool que tu aies été victime de ce gars là, râla t'il, quel crétin !
- Moi ça va, mais je vais simplement devoir expliquer ça à ma salopette.
Elle tirait sur son vêtement en rigolant pour lui montrer la tache. Le serveur revint avec des nouvelles tasses à cafés ainsi qu'un balai pour ramasser les débris de verre. Ils le remercièrent. Castiel ne répondit rien à Joy et paya les consommations.
- Hum. Pas très loquace comme gars hein, ria t'elle.
Elle plongea ses yeux verts dans ceux argentés du garçon. Il se contenta de lever les épaules avec nonchalance. Inconsciemment, Joy cherchait à lire en lui et ce, sans aucune gêne.
- Tu veux une photo instagram ou quoi ? Grogna t'il.
Joy rigola. Il avait l'air d'être d'une humeur de chien. Elle sortit son vieux téléphone des années 2000 de la poche pour lui montrer que Instagram était hors de sa portée.
- Tu sais de façon rationnelle, je ne t'ai rien fait. Et je ne veux pas être blâmée pour quelque chose dont je ne suis pas coupable. Mais c'pas grave. Tu es plus drôle qu'effrayant.
- Si tu le dis.
Il était étonné qu'une fille puisse avoir un vieux téléphone de nos jours mais il devait surtout reconnaître qu'elle n'avait pas tord. Joy lui présenta sa main.
- Joy enchantée.
Il lui serra rapidement n'ayant pas vraiment le choix.
- Hum... Castiel.
Il prit le téléphone de la jeune fille sans lui demander son accord avant de s'envoyer lui même un sms avec.
- C'est la moindre des choses pour m'excuser.
Joy le regarda faire sans rien dire. Il but son café d'une traite et partit sans un mot de plus. Une fois le garçon de dos, elle lui tira la langue. Castiel, amusé, vu son geste dans le reflet de la vitrine du café avant de disparaître.
VOUS LISEZ
Espiègle tendresse (Amour sucré - Castiel)
Storie d'amoreCette histoire est basée sur l'univers du jeu amour sucré. Joy nouvellement arrivée en ville fait la connaissance de Castiel, un chanteur à la notoriété grandissante. Cette jeune fille à l'énergie débordante n'a pas finit de surprendre notre rockeu...