Chapitre 2

106 7 2
                                    

Harry et Hortense avaient fini par se lever, en se tenant par la main.

Ils étaient sortis de leur placard, s'étaient dirigés vers le salon pour rejoindre la cuisine, étaient entrés dans la pièce, dans laquelle ils avaient vu l'immense tas de cadeaux dur la table basse, à laquelle ils n'avaient pas fait attention, habitués aux fils des années. Ils s'étaient ensuite tout deux dirigés vers la cuisine pour préparer la quantité astronomique de nourriture qu'allaient engloutir les hommes de la famille Dursley. Nourriture dont ils n'auraient probablement même pas une miette.

Après avoir préparer la nourriture ils allèrent mettre la table. Pendant qu'ils s'occupaient de ça ils virent, enfin plus entendirent, leur cousin rentrer dans le salon. Ce dernier avait les yeux cachés par les mains de sa mère.

« - Es-tu prêt mon Dudley ?

-Oui maman ! Aller dépêche-toi ! , rajouta-t-il en criant quand il vit que sa mère ne semblait pas bouger »

Cette dernière se dépêcha d'éloigner ses mains ses yeux, aillant très peu envie de contrarier son fils, surtout le jour de son anniversaire. Les yeux de son fils se posèrent sur l'immense pile de cadeaux, qui furent, pendant une demi-seconde, regarder avec émerveillement. La demi-seconde d'après l'émerveillement avait disparu, il ne retrait plus qu'une observation étrangement attentive. Puis l'observateur demanda à son père, avec un ton sérieux qu'on ne lui connaissait pas :

« -Combien il y en a ? »

Et son père répondit tout heureux et tout fier de lui-même :

« -36. Je les aie comptés moi-même !

-36 !? 36,36, ! Mais l'an dernier, l'an dernier j'en avais 37 !, il poussa un cri et Hortense sursauta

-Oui oui, bien sûr. Mais il y en a qui sont nettement plus gros, tenta de se justifier le père de l'enfant

-Je m'en fiche qu'ils soient plus gros ! L'an dernier j'en avais 37 !, il continua à hurler, au plus grand malheur de Hortense qui se sentait au bord de la panique

-Voyons mon chéri ne crie pas, tenta d'apaiser Pétunia. Quand nous seront au zoo nous t'achèteront deux autres cadeaux

-Deux gros cadeaux ?

-Si tu veux mon poussin, lui répondit sa mère tendrement, un sourire d'amour pur présent sur son visage »

Les jumeaux, qui s'étaient arrêtés de mettre la table pour observer la scène, se firent réprimander par leur oncle et finirent de dresser la table rapidement. Après l'avoir fait ils se mirent dans le coin de la pièce pour attendre que leurs relatifs aient finis leur repas pour pouvoir débarrasser la table. Le repas se passa dans le même calme que d'habitude, un calme non pas perturbé par la parole mais par les bruits des couverts, celui de mastications et le son de la télévision. Ce calme relatif fut troublé par Dudley ordonnant à Hortense de lui resservir des œufs. Cette dernière s'exécuta et retourna se mettre aux côtés de son frère.

Après la deuxième assiette de Dudley et celle de Vernon, qui avait ordonné à Harry de le resservir lui aussi, les jumeaux purent débarrasser la table. Ils se dépêchèrent de tout rassembler pour l'apporter dans la cuisine et commencer à faire la vaisselle.

Pendant que les Potter étaient occupés à laver les assiettes le téléphone sonna. Vernon hurla à sa femme de répondre et cette dernière s'y attela. Cependant Harry et Hortense ne prêtèrent pas énormément intérêt à cet évènement, il était plutôt courant que leur tante reçoive des appels de ses amis et reste plusieurs heures en conversation avec elles.

C'est pourquoi ils furent tout les deux interloqués quand leur tante revient, deux petites minutes plus tard, le visage sombre. Tout en continuant leur tâche ils tendirent l'oreille vers la conversation qui n'allait pas tarder à commencer. Elle commença une paire de seconde plus tard avec le toussotement de leur tante pour attirer l'attention sur elle.

Et si Harry Potter avait une soeur ? Hortense Potter !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant