- Je n'aime pas ça.
- Je sais, Alexander, je sais.
- Tu n'aurais pas dû être mêlé à ça.
- Je veillerai sur lui. Tenta de rassurer Jace.
- Oui mais...
- Ce n'est pas toi, j'ai compris. Je ferai de mon mieux.
- Je devrais venir.
- Tu ne peux pas mon amour, tu dois rester ici.
Le sorcier jeta un bref regard au parabatai de son homme pour lui faire comprendre de les laisser seul quelques instants. Ce qu'il fit.
- Je serai prudent. Promis Magnus en posant une main sur la joue du directeur de l'Institut.
- Je t'en supplie.
- Je suis un combattant hors pair.
- Je n'en doute pas mais...
- J'admets, je n'ai plus l'habitude. Sourit l'immortel devinant les pensées de son compagnon. Mais, je reviendrai en un seul morceau et puis je suis sous la garde du plus grand emmerdeur des chasseurs d'ombre.
- Magnus...
- Du plus emmerdeur mais un des plus doués.
- Je t'aime.
- Moi aussi.
Un baiser vint conclure cette déclaration. A regret, le sorcier quitta le bureau d'Alec sous le regard inquiet de ce dernier. Une mission délicate attendait son sorcier et son parabatai. Clary, Izzy et Simon les accompagnaient. De la magie puissante était apparue à l'autre bout de la ville. Ils pensaient qu'un démon supérieur en était l'origine. Il fallait aller sur place pour trouver et régler le problème.
Passant son pouce sur les lèvres qui gardaient encore le goût de celles du sorcier, Alec ne pouvait s'empêcher de se faire du souci. Il ne pouvait s'empêcher de repenser aux trois fois. Les trois fois où Magnus avait été en danger, où Magnus avait failli mourir, où Alec avait failli à le protéger.
Bien sûr, le sorcier était puissant. Il avait vécu des milliers d'année sans la protection d'Alec. Pourtant ce dernier l'avait vu s'adoucir, l'avait vu hésiter face aux ennemis, baisser le bras alors qu'il s'apprêtait à attaquer et il savait très bien qu'elle en était la raison : lui, simplement lui. Et depuis peu, leurs deux fils étaient venus s'ajouter à l'équation : Max et Rafaël. Il n'avait plus cette hargne au combat, préférait se retrouver avec ses trois hommes, tranquillement.
Alec l'avait accepté. Il évitait le plus possible de le mêler aux affaires de l'Institut et du reste de leur monde. Et cela lui convenait parfaitement également. Savoir Magnus en sécurité était la chose la plus importante pour lui. Il repensait aux trois fois où son amour était passé à deux doigts de la mort. Par l'ange, il ne voulait plus jamais revivre ça. Jamais.
La première fois s'était déroulé quelques mois après leur mise en couple. Une relation fraîche, peu assurée, peu confiante et surtout farouche.
Flash-back
Avec Jace, Izzy et Clary, ils enquêtaient depuis des jours sur des meurtres sauvages visiblement perpétrés par des vampires. Raphaël investiguait également de son côté et il avait trouvé une piste. Un vampire solitaire, un jeunot avait décidé de faire cavalier seul. Il ne faisait pas partie de son clan. Il ne l'avait jamais vu, jamais croisé.
- Tu as quand même une description ? Tu sais à quoi il ressemble ? Soupira Jace agacé.
- Grand, blond.
VOUS LISEZ
Trois fois
FanfictionTrois fois où il avait failli le perdre. Malec. Mélange entre série et livres. Petite histoire.