Le vide

1K 57 3
                                    


Il n'arrivait pas à se concentrer sur son travail. Il voudrait tellement être là-bas, avec eux, avec lui. Son genou ne cessait de jouer du tam tam sur le tapis. Il fallait qu'il y aille, il fallait qu'il le retrouve. Même si les émissaires de l'Enclave arrivaient d'ici une heure, même si une autre mission menée par d'autres shadowhunters était en cours et qu'il fallait qu'il supervise, même si...Par l'ange, son mari était en danger ! Il passa une main angoissée dans ses cheveux déjà bien ébouriffés. Trop de stress, trop de peur, il ne le sentait pas. Pas du tout même. Pouvait-il être objectif ? Non, bien sûr que non. Pas quand il repensait à cette deuxième fois, à la deuxième fois qu'il avait veillé son homme presque mort. Émotionnellement parlant, elles ont toutes été horribles. Cependant, celle-là était la pire. Ils s'étaient disputés...

Flash-back

- Hey ! Alec ! Comment vas-tu ? Demanda Jace en voyant son parabatai pénétré à l'Institut.

- Très bien. Répondit le brun sèchement.

- Wow ! Qu'est-ce que c'est quand ça ne va pas ?! Un problème ?

- Aucun. Je vais parfaitement bien.

- Tu t'es embrouillé avec Magnus ?

- Laisse-le où il est !

- Tu t'es embrouillé avec Magnus. Je peux savoir...

- Non ! Et arrêtons d'en parler. On a du travail.

- La journée va être longue. Soupira Jace en regardant son frère le distancer.

- Magnus ! Magnus ! Appela Catarina tentant d'attirer l'attention de son ami concentré sur son GSM.

- Hein ?

- Ça fait cinq minutes que je t'appelle. Un problème ?

- Je...Alexander et moi, on s'est disputés.

- Pour quelles raisons ?

- Une stupide histoire.

- Et je parie que c'est toi qui a commencé !

- Hey !

- Magnus...

- Oui, c'est moi. Je voulais juste...

La sonnerie du portable de Catarina les interrompirent. Le sorcier l'entendit acquiescer brièvement avant de couper la conversation.

- Une urgence à l'hôpital, je dois y aller. On finira ça plus tard.

- Je peux venir ?

- Pourquoi ? S'étonna la sorcière.

- Me changer les idées. J'ai besoin d'oublier Alexander quelques heures.

- Ok, si tu veux.

Izzy et Jace regardèrent, lame à la main, leur frère se débarrasser des dernières créatures obscures. Ils étaient estomaqués. Ils n'avaient pas pu porter un seul coup à leurs ennemis. Alec s'était chargé de tout avec une rage particulière.

- Euh, Alec ? Tenta Izzy.

- Quoi ? Siffla l'archer les yeux noirs de colère.

- Non, rien. Ça peut attendre. Dit-elle penaude.

Sans un regard de plus pour sa sœur, le chasseur reprit sa tâche.

- Je me demande ce qu'à bien pu faire Magnus pour le mettre dans un état pareil. Se questionna Jace.

Trois foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant