11

1.3K 76 22
                                    

Nous nous installons tranquillement malgré le stress. Ned ce plaça à côté de moi et Betty se mis entre moi et Peter. Ont n'osaient même pas se regarder peur que l'autre flanche. Je pris à nouveau une grande respiration avant d'appuis sur le buzz pour dire que nous étions prêt. Les questions commencèrent très doucement, c'était plus tôt facile pour les deux équipes, c'était le temps de réaction qui fessait qu'on gagnais tous des points et que nous étions presque à égalité.

-«  Qu'est-ce qu'un neutrino ? Demanda le maire qui pour l'occasion posait les questions.
- C'est une particule élémentaire. Dit une fille de l'équipe inverse.
- Les points vont a l'équipe Verte. Encore de la physique, nous avons le liquide, le solide et le ... Dit le maire en attendant la bonne réponse.
-Bah le gaz, c'est facile, c'est quoi ses questions de bébé ? Dit Ned un peu énervé après avoir appuyer sur le buzz
-Oui, passons à plus difficile. Quelle particule élémentaire permet la cohésion du noyau atomique ? Nous demanda le maire. »

Je ne connaissais pas la réponse, je n'arrivais pas à la trouver. Je tourne ma tête vers l'autre équipe qui semblait tous être dans le même état que moi. Je regarda alors mes amis et je vois Peter chercher dans sa mémoire puis il souris signe qu'il avait trouver la bonne réponse. Il frapper sur le buzz et dit :

« - Le gluon. Dit-il peut confiant.
- Et c'est une bonne réponse ! Vous avez 2 points grâce à cette question spéciale ! Nous dit le maire. A présent continuions. Quel est l'auteur du romain Le rouge et le Noir ?
- Stendhal ! Dit une fille de l'équipe adverse.
- Qui est l'auteur de Madame Bovary ? Questionna le mairie suivi de Betty qui se jette sur le buzz
- C'EST GUSTAVE FLAUBERT. Oups... pardon j'ai crié. Dit-elle si gentiment . »

Les questions s'enchaînaient sans que le grand vainqueur face surface. Les minutes passent et tout le monde commençaient sérieusement en avoir marre. Je voyais ma mère qui commençait à s'agacer du fait qu'on ne gagnais pas. Mon père lui n'était pas là comme d'habitude, les événements sociale ne l'intéresse pas vraiment. C'est alors que le maire proposa une pause avant de reprendre pour la question finale qui donnerais 10 point. On sorti, alors, tous de scène. Monsieur Harrington nous fit signe de la main de le rejoindre dans les coulisses. On le rejoint tous fatigué que ce décathlon soit aussi long.

« -Ce décathlon est une torture ! Dit Flash essoufflé par la vie.
- Ils sont aussi fort que nous... C'est pas de notre faute Flash ! Dit Betty énervé par les commentaires de son copain ? Ex-copain ? Je suis perdu avec eux.
-Calme toi Flash. Écoutez les enfants ! Je suis fier de vous. C'est très bien mais là c'est votre dernier carte que vous allez jouer. Vous devez vous concentrer le plus possible. Vous êtes tous intelligent montrez-leur ! Nous dit le professeur Harrington pour nous booster un peu. »

J'allais me retourner pour remercier Peter de nous avoir sauver de la terrible question de tout à l'heure, mais lorsque je me retourna, pensant le voir, mais il n'y avais personne. Je me mis à tourner en rond pour le voir mais PERSONNE. Je vais le tuer...

« - Ou est passer Parker ?! Dis-je en essayant de contenir ma colère. NED ?! Ou est-il ? Dit moi ou il est sinon je t'arrache la tête ?! Dis-je en le menaçant.
- Je sais pas du tout ! Je comprend pas, il était derrière toi ! Non ? Me dit-il encore plus paniquer que moi.
- Il est sûrement parti au toilette... dit Flash en rigolant.
-La derrière fois au Washington tu avais dit la même chose et il avait totalement disparu de la circulation. Lui dis-je pour qu'il arrête avec ses conneries.
- On reste calme les enfants, le décathlon reprend dans une quinzaine de minutes. Aller tous chercher de votre côté Peter et si vous le retrouvez pas dans 15 minutes c'est Flash qui le remplacera. Allez on cherche ! Nous dit monsieur Harrington avant de courir dans les couloirs à la recherche de se loser de Peter Parker. »

Spider-Man : At your homeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant