...

14 1 0
                                    


Mademoiselle Lycia Deyroll...

Mon nom résonne dans les hauts-parleur de la caserne. Nous n'avons pas encore les résultats mais nous avons le droit d'avoir un semaine d'intervention dans la caserne. On peut dire que je suis ENFIN Marin-Pompier à Marseille, la petite-fille que j'étais à réalisé son rêve...

Mademoiselle Lycia Deyroll...

Mon prénom m'a sorti de mes rêveries... Je dois me rendre au bureau du chef immédiatement ! On verra bien ce qu'il nous dit... J'aimerais que ce soit mes résultats... Positifs !

C'était une pièce claire, mais étroite car il n'y a que le bureau.

Il me fait signe de m'asseoir sur la chaise face a lui. Je lui obéis immédiatement.

- Alors mademoiselle... Vous allez me dire...

- Quoi ?

- Patience... Vos notes sont très positives, pour être précis vous avez tout juste sauf a une... La question est : Quelle est votre phobie ? Pourquoi avez vous répondu "Le regard des autres" ?

- Bien parce que... C'est ma phobie....

- Mais ce n'est pas une phobie... plutôt un traumatisme... Bon mis à part ça... Votre dossier est accepté. Bienvenue au bataillon de Marseille !

- Mer...Merci.

- Vous pouvez disposer.

Je sors de la salle en refermant la porte vitrée derrière moi.



Le regard des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant