Quand on fait un choix, il faut en assumer les conséquences, c'est ce qu'Emmy va découvrir après avoir fêté son 21ème anniversaire et qu'elle quittera sa vie pour en construire une autre 5000 km plus loin au canada.
Je suis Emmy, j'ai 21 ans depuis un jour seulement et me voilà dans un aéroport en train de prendre un billet direction le canada. Pourquoi ? Et bien à vrai dire j'en avais assez de ma vie, de mes problèmes, de mes études, de la pression parentale, du coup on peut dire que j'ai fuis, oui.
Mais ne pensais pas que je fais une crise existentielle loin de là, j'ai toujours eu besoin de changement dans ma vie, je n'aime pas avoir de routine ou bien stagner, vous pouvez vous dire : mais qu'est-ce qu'elle connaît à la vie elle n'a que 21 ans et bien oui vous avez raison je n'y connais rien. Mais on m'a toujours dit que l'on doit faire le maximum de chose possible tant que l'on est jeune, alors j'applique ce conseil.
Je mentirais si je disais que je n'avais pas peur, mais l'excitation prend largement le dessus, j'ai toujours été comme ça, j'ai une idée et je la fais dans l'immédiat, bon généralement cela n'avait pas de grosse répercutions sur ma vie contrairement à ce que je fais aujourd'hui, mais quand il faut y aller, faut y aller.
J'ai tout de même préparé un minimum le voyage, j'ai obtenu un visa, économisé chaque mois pour me payer les billets d'avion et pour la vie là-bas.
Ce matin je me suis réveillé tôt, j'ai fait ma valise, et suis parti sans prévenir personne, cela a était plutôt simple puisque je suis étudiante et que j'ai mon appartement sur le campus. Je ne sais pas comment je vais me débrouiller là-bas, mais au moins je recommencerai tout à zéro, personne ne me connaîtra, je me trouverai un job sympa et m'inscrirai dans une école pour continuer mes études. Je dors sur le trajet jusqu'à l'aéroport.
Me voilà dans l'avion, aucun retour en arrière possible, je pense seulement à la réaction de mes parents de mes amis, mais cela en vaut le coup. Montréal me voilà ...
Tant que j'y suis je, vais me présenter, j'ai le temps. Je m'appelle Emmy Collins, je sais pas très franchouillard, l'explication est que mes grand parents sont Américains et ont habité en France pendant de nombreuses années. Mes parents sont divorcés depuis mes deux ans mais, une tension persiste entre eux alors ce n'est pas toujours la joie d'être prise à partis. Ma mère s'appelle Caroline et mon père James. Je ne suis proche d'aucuns de mes parents. J'ai appris assez rapidement à me débrouiller toute seul étant tout le temps entre les deux maisons, être loin de chez moi ne me fais pas peur au contraire, je pense que c'est un atout. J'ai une aînée ainsi que deux petits frères et deux petites surs (les quatre derniers issus du second mariage de mon père) on peut dire que je n'ai jamais réellement connu le calme et c'est aussi ce qui me pousse à partir, vivre pour moi et ne pas avoir la pression de mes parents sur les épaules qui me poussent à réussir dans la vie et faire de longues études, je ne voulais tellement pas les décevoir. Actuellement, j'ai obtenu mon diplôme en biologie et c'est, je pense, le meilleur moment pour partir.
Pendant le vol, je pense à ce que vont bien pouvoir dire mes parents. C'est la première fois que je fais quelque chose d'aussi énorme.
Mon seul souhait et que je survive à cette aventure. Bien que confiante, je ne peut pas tout contrôler.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous, voilà, je commence cette fiction et c'est d'ailleurs ma première, je l'ai en stock depuis un bout de temps et je me suis décidé à la publier. J'espère que vous allez aimer !
Je suis preneuse de tous commentaires constructifs, sachez que quelques fautes peuvent subsister même si je fais en sortent de toutes les corriger avant de publier.
Les chapitres ne vont pas tous ressembler à celui-là, c'était juste pour implanter le contexte de l'histoire.
Je vais essayer de publier assez régulièrement mais je ne garantis rien ...
Voili, voilou ! 😜
VOUS LISEZ
Emmy in wonderland !
RomanceFoutu impulsivité ! Je me retrouve seule, je ne connais personne. J'ai pris un avion sans le dire à personne et me voilà prise dans une histoire qui me dépasse légèrement ... Et puis lui qui ne me facilite pas la vie. Je vais devoir me débrouiller...