Adrien Agreste

479 25 38
                                    

Marinette ouvrit les yeux, elle vit une fois de plus des murs blancs avec une odeur particulière qui régnait dans la pièce. Ça faisait déjà 2 semaines qu'elle était à l'hôpital et 3 jours qu'elle était réveillée. Elle pouvait enfin sortir aujourd'hui, elle avait perdu la mémoire et elle se souvient qu'à son réveil il y avait 2 personnes bizarres costumés. Il y avait une femme qui n'arrêtait pas de se plaindre, agaçant la deuxième personne, vêtue d'un costume rouge à pois noirs moulant, elle avait les yeux verts, les cheveux bruns et elle se faisait surnommé Ladybug. Elle avait un partenaire appelé Chat Noir, il était blond aux yeux verts et on pouvait voir sur son visage qu'il était agacé par sa partenaire.

Ils étaient au pied de son lit pour savoir si elle allait bien car un akumatisé voulait s'en prendre à elle, souffrant de ne plus la voir. À son réveils, elle avait appris qu'elle était amnésique, et qu'elle était dans le coma depuis 1 ans à cause d'un accident de voiture. Marinette n'en croyait pas ses yeux, elle se souvient qu'elle avait eu l'impression que son sang faisait un tour dans son corps.

Aujourd'hui elle sort, à son plus grand bonheur. Une personne devait venir la chercher, d'après les infirmières, elle la connaissait. Marinette se sentait perdue, elle ne savait pas comment réagir avec cette personne qui lui était inconnue à ses yeux.

Marinette était à l'entrée de l'hôpital portant une valise à la main. Elle attendait patiemment qu'on vienne la chercher, au loin elle vit une métisse au cheveux brune s'approchait d'elle. Quand la brune la vit, elle eut les larmes au yeux puis elle se jetta dans ses bras.

« Tu es vivante ! Marinette, tu m'as tellement manquée ! dit la brune en la serrant fort dans ces bras. »

Alors comme ça je m'appelle Marinette.

Marinette se sentit gêné, elle ne connaissait pas la personne et ses marques d'affections la rendaient plus mal à l'aise qu'autre chose.

« Qui es-tu ? demanda Marinette d'une voix blanche.

- Marinette, tu ne me reconnais pas ? Ne me dis pas que tu es devenue amnésique ? »

Amnésique...

Mes souvenirs ont été éffacés dans le néant.

Marinette hocha tristement la tête positivement, Alya mit sa main sur sa bouche essayant de retenir ses larmes. Ses souvenirs passés avec sa meilleures amis ont éte effacé, une tornade dévastatrice les avait employés sans qu'elle puisse faire quoique ce soit.

Quand on est amnésique, on a l'impression d'être né de nouveau et un grand changement s'installe psychologiquement. D'abord on est entouré d'inconnus qui visiblement nous connaît, on ne sait pas à qui faire confiance et encore on ne sait même pas avec quel personne on a partagé des moments forts. Et cette question qui lui brûlait l'esprit laissant une marque fraîche, comment était-elle avant ? Était-elle aimée par tout le monde ? Était-elle détestée par tout le monde ? Quelle était sa vie d'avant ? Elle aurait voulu tellement savoir, connaître son passé.

« Je suis désolée de vous dire ça, mais oui... j'ai perdu la mémoire dit Marinette d'un ton désolé. »

Oui, j'avais tout perdu.

Alya avait cru que son monde venait de se briser sous ses pieds. Sa meilleure amie avait perdu la mémoire, pourquoi elle ? Comment elle a pu en arriver jusqu'à là ? Mais tous qu'elle pouvait faire maintenant pour elle était de l'aider dans cet nouvel obstacle.

« Je m'appelle Alya Césaire et j'ai 17 ans tout comme toi, j'étais ta meilleure amie dit Alya dans un sourire convainquant. Et toi tu t'appelles Marinette Dupain-Cheng.

Recollons les morceaux du Passé [ Miraculous Ladybug ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant