Me souvenir du moment où tout cela avait commencé me paraissait presque aussi difficile que de trouver où commence un cercle.
Sincèrement.
Ou alors presque aussi ardu que de deviner l'âge de Dumbledore. Hum...
Très vieux est considéré comme une réponse envisageable ?Bref.
Revenons-en au commencement.Donc, je m'étais installé en salle des profs, dans mon fauteuil favori, prêt à corriger les âneries qu'avaient pu écrire mes cornichons d'élèves.
Bien. Jusqu'à maintenant rien de bien dérangeant.
Puis peu à peu, la salle s'était remplie. Rolanda, Pomona, Filius, Minerva (qui comme toujours s'était assise dans le fauteuil d'en face), Aurora puis enfin... Ah.
Albus.
Pourquoi est-ce-que ça concerne toujours Albus ?!
Bonne question. Il faudra penser à lui demander.Bien. Donc Albus débarque. Pas sans rien évidemment. Alors avec quoi me diriez-vous ?
Avec. Tout. Un. Stock. De. Nourriture. En. Provenance. Des. Cuisines.
Y'a pas de mal à ça me diriez-vous. Et même pas du tout d'ailleurs. Et je suis d'accord.
En soit.
Mais cela concerne ALBUS !
Bref. Tout le monde est content, surtout Minerva, même si elle essayait de le cacher. Mais moi je l'ai vue !
Gnark gnark.
BREF.
Tout le monde s'installe (surtout Minerva) et chacun a commencé à manger. Bon. Toujours rien de bien dérangeant.MAIS.
Et je l'ai très bien vu.
Sibylle débarque (ben oui, quand c'est pas Albus, et ben c'est Sibylle). Et elle aussi est très heureuse de voir toute cette nourriture (tiens, un point commun avec Minerva, il faudra que je lui dise). Donc elle s'assoit et tout et tout.ET PUIS. (Je vais y arriver, LOL)
Albus.Oui.
Juste Albus. Ça suffit à résumer toute l'histoire je pense.BON. Sérieusement.
Albus a lancé (mais vraiment lancé) un bout de gâteau aux fraises avec du glaçage rose dans le visage de Sibylle.Je vous laisse un temps de réaction.
Parce que vraiment.
C'était drôle. Très drôle.
La preuve, moi-même j'ai ri.MAIS.
Parce qu'il y a un mais, c'était pas déjà assez drôle comme ça.
Sybille a contre-attaqué.MAIS.
Malgré ses lunettes de 3km de diamètre, elle ne voit rien.DONC.
Elle a raté sa cible, de base donc Albus. Et a touché....Roulement de tambours s'il vous plaît.
MINERVA !!!
Je pourrais encore vous laisser un autre temps de réaction. Mais ce serait de l'abus de pouvoir.
DONC.
BIEN SÛR.
Minerva a contre-attaqué.
Bon, elle ne s'est pas loupé. Je dois bien admettre qu'elle est douée.
Quand même.Et puis tout le monde a commencé à y mettre du sien, jetant du gâteau aux fraises, du jus de citrouille, de la farine même je crois...
ET LÀ. (Et non ce n'est pas encore fini)
Je vous laisse imaginer le clan Minerva d'un côté, composé de moi, bien sûr (on est badass ou on l'est pas), de Rolanda et de Pomona ; et de l'autre côté, le clan Sibylle, composé donc de Filius, d'Aurora, d'Albus et de Poppy.*Musique épique*
*Ton dramatique*
La guerre était déclarée.
Et c'est donc ainsi qu'après environ 167 secondes de lutte acharnée à tenter d'esquiver les assauts ennemis, je me retrouvai, moi, Severus Rogue, 1er du nom, recouvert d'un merveilleux mélange de pudding, de fraises, de sorbets au citron (qu'est ce qu'ils foutaient là d'ailleurs, je ne sais pas), et de jus de citrouille.
ET. (c'est le dernier, parole de Serpentard)
C'est ainsi que la porte de la salle des profs s'ouvrit sur un certain Neville Londubat venu rendre son devoir de potions.
VOUS LISEZ
Chroniques d'une salle des profs [Harry Potter]
FanfictionParce qu'on sait que Poudlard est un lieu où il se passe beaucoup de choses. Mais qu'en est-il de la légendaire salle des professeurs ? Véritable mythe immobilier des deux mondes, penchons-nous sur ce mystérieux écosystème...