Détective V /BTS/

6.1K 42 5
                                    


L'université scientifique de Séoul était la plus prestigieuse de Corée. Depuis des années, l'objectif de Park Min Hyo était d'intégrer cette école très sélective. Elle mettait de côté sa vie de famille et sociale au profit des études, pour travailler avec acharnement afin d'accomplir son rêve. Min Hyo souhaitait plus que tout rentrer dans la police scientifique coréenne. Elle avait hérité d'un esprit logique et curieux qui l'avait conduit jusqu'ici. Mais Min Hyo n'avait aucun ami. Elle s'était toujours isolée, croyant que l'amitié nuirait à sa scolarité. Un petit ami ? C'était encore pire que l'amitié, à coup sûr, elle raterait ses examens. Elle n'en souffrait pas : elle avait toujours été seule.

- J'y suis enfin, souffla Min Hyo devant le campus.

Les étudiants, tous l'air plus intelligent que les autres, affluaient de l'université. Seule au milieu de la foule, Min Hyo cherchait son chemin. Perdue dans un endroit nouveau, le premier jour de cours, elle n'osait pas demander la route à suivre pour atteindre sa salle. Froide au premier abord, personne ne viendrait l'aborder. Elle avançait dans le bâtiment principal, déterminée à trouver toute seule sa salle. Le stress commençait à monter en elle. Son sac à dos sur les épaules, ses livres de cours dans les bras, elle arpentait les couloirs en regardant dans tous les sens. Voilà dix minutes que son cours avait débuté. Elle maudit l'architecte de l'établissement d'avoir omis d'installer des plans pour guider les nouveaux étudiants. Min Hyo fut tellement occupée à ruminer contre ce mystérieux architecte qu'elle rentra dans quelque chose. La violence fut telle qu'elle tomba lourdement sur les fesses et ses livres volèrent avant d'atterrir tout autour d'elle. Il ne manquait plus que ça : elle tombait devant une multitude d'étudiants. Quelle honte !

- Aïe !, grogna-t-elle, rouge d'embarras.
- Attention ! Ça va ?, s'inquiéta une voix masculine au-dessus de sa tête.

Un étudiant. Elle avait foncé sur un étudiant. Il se pencha vers elle pour l'aider à se relever et entreprit de ramasser ses livres, éparpillés au beau milieu du vaste couloir bordé de casiers en fer rouge.

- Tu devrais regarder où tu marches, lui conseilla-t-il sur un ton de réprimande. La prochaine fois tu pourrais te faire mal.

Il blaguait ce type ? Elle s'était fait mal ! Son coccyx était en feu après une telle chute sur le carrelage.

- Garde tes conseils pour toi, répondit-elle sèchement. Tu aurais pu te décaler au lieu de rester au milieu du couloir.

Le regard sévère, elle dévisageait le jeune homme qui lui tendait ses livres. Il était beau. Très beau même. Ses cheveux châtains fins devaient être exquis à caresser. Et sa peau lisse semblait très douce. Un air mutin trahissait sa grande intelligence. Mais pour Min Hyo, tout ceci n'était qu'un détail qui ne l'intéressait nullement.

- Dis donc, tu as l'air vachement frigide !, remarqua l'étudiant. C'est toi qui m'aies rentré dedans, tu pourrais au moins t'excuser.
- Va mourir, se défendit-elle en reprenant ses livres d'un geste brutal.
- Bon ciao, la frigide, je suis à la bourre, s'empressa le jeune homme.

Et le bel inconnu disparut dans la foule de jeunes coréens. Min Hyo le suivit du regard quelques instants puis s'en retourna à sa recherche, irritée par les propos de ce garçon. Après tout, il n'avait peut-être pas tort, c'était elle qui n'avait pas regardé où elle mettait les pieds. Mais de là à la traiter de frigide ! Quel malpoli ! Ce n'est qu'un quart d'heure plus tard qu'elle atteignit enfin sa salle.

- Bonjour monsieur, pardonnez mon retard, s'excusa-t-elle au professeur en se courbant humblement.

Ce dernier l'invita à s'installer dans la salle déjà bondée. Min Hyo, honteuse d'être arrivée en retard, se mit en quête d'une chaise libre. Les rangs du devant étaient déjà complets, pas mieux pour ceux du milieu. Il n'en restait qu'une, tout au fond de la classe. Elle grogna intérieurement : toujours en avance, elle avait toujours pu choisir une place dans les premiers rangs. Élève ponctuelle, elle haïssait le regard de mépris que l'on lançait aux retardataires, en l'occurrence, elle. Min Hyo prit place au dernier siège, sans même jeter un regard à son voisin de table. N'importe qui que ce soit, elle ne lui adresserait pas la parole. Ce cours de génétique fut passionnant. Min Hyo prit des notes à la vitesse de la lumière : chaque détail fut méticuleusement inscrit sur son carnet.

Recueil d'OS BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant