Il était assit auprès du lit qui accueillait sa génitrice depuis presque un an maintenant. Le regard bas, Yoongi regardait ses pieds les découvrant comme si c'était la première fois qu'il les voyait.
Cette routine il en avait prit l'habitude. Depuis un an maintenant, ses actions se répétaient.
Après le travail, le noiraud se dirigeait automatiquement vers cet hôpital maudit qui accueillait sa mère.A ses débuts, il lui parlait, lui racontait ses journées, ses rencontres et ses problèmes. Mais depuis peu, Yoongi s'était niché dans un mutisme sans égal. Il pénétrait dans la chambre tel un voleur, sans émettre un bruit. Il s'approchait doucement lui déposant un baiser sur le front avant de venir caressez ses long cheveux noir lisse et de prendre place sur la chaise mise à sa disposition.
Il la regardait un certain temps avant de finalement perde son regard sur les objets qui l'entouraient. Mais que devait-il regarder? Ses objets il les connaissait déjà tous par coeur.Le noiraud contemplait le sol avant de finalement se perdre dans ses pensées. Tout avait tellement basculé si rapidement depuis que sa génitrice était alitée.
Son père était parti ne supportant pas cette douleur alors que Yoongi eut du abandonner son Master pour pourvoir financer les frais d'hospitalisation de sa mère qu'il adorait tant.
A vingt-cinq ans, il pouvait dire qu'il en avait vécu des choses. Mais les avait-il vraiment senti passer? Non. Il était tellement impliqué dans les problèmes, qu'il ne senti même pas ces quatre dernières années passer. Devait-il être heureux de son cas? Sûrement, oui.Alors qu'il émergeait doucement de ses songes, il regarda de nouveau sa mère. Sa peau blanche et onctueuse dont il avait hérité et ses cheveux d'un noir brillant dont il avait aussi hérité. Il les scrutait d'un regard triste. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, ses cheveux se mouvaient au vent et cette peau si blanche effleurait les rayons chaud du soleil.
Yoongi souffla avant de prendre son réflexe dans son sac à dos. Étant photographe de métier, il ne sortait jamais sans son outil de travail.
Il se leva, las, avant de rejoindre le bout du lit. Le noiraud cala l'appareil au pied du matelas, le penchant un peu vers le haut et décida de légèrement relever la partie supérieure du lit sur lequel sa mère était couchée. Il enclencha le détonateur et pressa le pas pour pouvoir se poser près de sa mère. Il lui arrangea une dernière fois les cheveux avant que l'appareil ne se déclenche.Click.
Le bruit d'un rideau se faisant tirer se fit entendre et le noiraud détourna le regard. Un médecin était là debout dans sa blouse blanche à regarder par la fenêtre. Yoongi se recula de sa génitrice avant de venir récupérer son appareil et de le ranger. Les yeux toujours rivés sur cet inconnu, le photographe se racla doucement la gorge. Le docteur sursauta et se retourna.
《 _ Oh! Je suis désolé, je pensais que j'étais seul. Il sortit ses mains de la poche de la blouse et se courba par politesse. Il vit volte-face et regarda de nouveau par la fenêtre, comme si les deux autres personnes n'étaient plus présentes dans la pièce. Ces infirmières adorent fermer les rideaux! D'un geste brusque, il ouvrit les volets d'une traite. On est sensé redonner du baume au coeur, pas l'envie de se suicider!
Yoongi le regarda s'actionner autour des rideaux avant de finalement se retourner et de se diriger vers le noiraud. Le médecin attarda son regard sur la seule présence féminine de la pièce avant de prendre de sa grande main la plaque métallique qui regroupait toutes les données du patient. Il baissa le regard avant de sourire légèrement.
_ Elle est dans un état plutôt stable. C'est pas mal. Le médecin ancra son regard dans les yeux fatigué de Yoongi. C'est votre soeur?
_ Non, ma mère.
_ Vous lui ressemblez énormément. 》
Le docteur lui sourit faisant disparaître ses yeux et apparaître deux petites fossettes dans le creux de ses joues. Yoongi lui rendit son sourire timidement avant de le remercier d'une faible voix.
VOUS LISEZ
Les Rideaux || NAMGI OS
Fanfic《 _ Pourquoi vous avez toujours cet appareil au cou? Vous êtes photographe? Yoongi releva le regard l'ancra dans les yeux brun de son vis-à-vis. Il baissa une seconde les yeux pour les poser sur son appareil avant de les relever vers le médecin. _...