Song: Billie Eilish - 6.18.18.
Calypso.
Décembre.
Un dernier coup d'œil. Un dernier. Et ensuite je partirai sans me retourner.
Je jetai un dernier coup d'œil au cercueil recouvert de roses blanches qui pénétrait le trou enneigé qui avait été préalablement creusé parmi tant d'autres ici. Je suffoquai. Ne supportant plus cette vision qui me transperçait le cœur, je tournai les talons et bouscula le petit groupe de personnes, rassemblant les amis et camarades du lycée de ma sœur, qui s'était formée, afin de partir le plus rapidement possible de cet endroit.
Ignorant les pleurs de ma famille, les murmures de certains proches et les cris de mes parents, je continuais de marcher rapidement puis me mis à courir pour échapper à tout cela. À ce cauchemar. À mon cauchemar. Mes pieds s'enfonçaient dans la fine couche de neige qui venait de recouvrir le sol et me firent atteindre, en un temps record, le vieux portail rouillé du Cimetière de Charlotte.
Courant dans les ruelles "vieilles France" qui caractérisaient si bien ma douce Orléans, je bousculais quelques passants sur mon passage et laissais derrière moi, pour seule preuve de mon passage éphémère, mes pas bientôt recouverts de neiges, eux aussi. L'air frais qui fouettait mon visage baigné de larmes me brulait atrocement. Essayant d'étouffer un sanglot, je me précipitai dans une ruelle qui semblait vide de toute présence humaine et m'y enfonçais. Je me laissais glisser le long d'un mur en briques, hoquetant de douleur. J'avais mal, d'une douleur encore inconnue, avant elle.
Les larmes dévalaient mon visage sans que je puisse les retenir et un cri déchirant franchit mes lèvres. C'était insupportable.
Elle n'était plus là. Elle était partie. Et, je savais pertinemment que cela enclencherait ma descente aux enfers. Un aller sans retour possible... enfin, c'est ce que je croyais, avant lui.
VOUS LISEZ
Lost In The Fire - Calypso
Mystery / ThrillerBrûlant, comme la rage qui consumait les cinq détraqués enfermés dans l'hôpital psychiatrique le plus mystérieux des Etats-Unis. Glacial, comme son coeur depuis le décès brutal de sa grande soeur. Mais que se passe t'il quand le feu croise avec la...