Friends

13 1 6
                                    

J'ai fini par réaliser que la définition du mot ami pouvait varier d'une personne à une autre.

Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est que certaines personnes que j'appelais (ou même que j'appelle encore) amis, n'étaient en fait que des charlatans, des "tambou a dé fas". Des gens uniquement là pour profiter de ce que je peux/pouvais leur apporter et pour me tirer vers le bas pour qu'ils puissent soi-disant s'élever.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis l'amie idéale car des défauts, j'en ai par dizaines mais moi, si je suis ton amie je te souhaite tout le bonheur du monde, je veux ta réussite, je ne te regarde pas d'un œil jaloux ni méprisant. Alors si je peux être comme ça pourquoi les autres ne le peuvent pas ? Tu n'es pas censé souhaiter du mal pour ton ami, ni avoir une jalousie malsaine. Tu es censé l'aider à s'élever afin que vous puissiez grandir ensemble.

Alors dit moi, quel genre d'ami es-tu? Remets toi en question, vas-y. Et je parle non seulement en ta qualité d'ami mais aussi dans ta qualité de parent, de frère, de soeur, cousine... Quel genre de personne es-tu? Comment veux-tu qu'on se souvienne de toi?

Je pense que toute la jalousie et le mal qu'on souhaite aux autres, finis d'une manière ou d'une autre par se retourner contre soi. J'ai déjà eu beaucoup d'exemples dans ma vie, que ce soit moi qui souhaite du mal aux autres ou les autres pour moi. J'ai un exemple en tête en ce moment mais je sais que la personne en question se vexerais si elle tombait déçu donc quand j'aurais un autre exemple je le mettrais ici et les autres lecteurs le verront.

Je me suis aussi rendu compte que les gens que je ne considérais pas comme amis, ou qui avaient le statut d'ami sans que ça ait vraiment du sens pour moi, étais les gens sur qui je pouvais réellement compter. Ma mamie m'a toujours dit "sé tala ou enmé la ki ka fè-w pli lapenn". Tout ça pour dire que ce sont les gens de qui j'attends le moins, voir rien qui ont toujours été là pour moi et les gens à qui je donnais (donne) tout qui m'ont poignardé dans le dos. Pourquoi la vie est-elle ainsi? Je n'en sais rien.

En tout cas ce que je sais c'est que dans ma tête je sais déjà qui sera encore dans ma vie dans six mois, un an, deux ans... Je sais que je ne suis pas maître de l'univers et qu'en fait je ne sais pas ce qui se passera dans l'avenir mais je peux au moins décider d'enlever la gangrène de ma vie. Tous ces gens qui polluent ma vie, la rendent toxique, on dit bye bye!

Je cherche à m'élever pas à voler avec les poules.

Random ThoughtsWhere stories live. Discover now