C'est un petit chapitre que je vous poste, comme ça, un peu en retard, certes. Mais vaut mieux tard que jamais x)
Merci d'avoir patienté ! Les prochains chapitres, plus riches en rebondissements, seront sans doute plus longs. En attendant, je vous laisse avec ce petit amuse-bouche !
Chapitre 1.
Dean comprit dès qu'il mit le pied sur la scène du crime. Il était un Chasseur. Il avait affronté multiples démons au cours de sa vie. Il savait qu'un pigeon ne laissait pas autant de plumes derrière lui. Quelque chose avait dû arriver à Zed.
— Merde.
Il serra le poing, se maudissant d'avoir laissé cet idiot seul ce matin. Il n'aurait pas dû le laisser s'engueuler avec lui. Il se pinça l'arête du nez en secouant la tête. Il ne savait même pas comment il pouvait le retrouver... quoiqu'un aussi gros pigeon, ça ne pouvait pas disparaître comme ça.
Dean fit de son mieux pour garder la tête froide. Il rebroussa le chemin et retourna chez Merrick pour faire un étalage de la situation.
— Tu l'as trouvé ? lui demanda immédiatement le démon de feu quand il le vit réapparaître dans le cadre de la porte d'entrée, une expression grave sur le visage.
Il secoua la tête.
— Non... mais j'ai trouvé ça par terre...
Il montra une plume noire à son hôte.
— ... et il y en avait d'autres, beaucoup d'autres, rajouta-t-il sombrement.
Merrick fronça les sourcils.
— Quelque chose est arrivé, n'est-ce pas ?
— Je doute que cet idiot se soit déplumé tout seul. Il a des comportements étranges et débiles dans plusieurs situations, mais même lui n'aurait pas fait ça de manière volontaire, même pour me duper.
Dean avait touché les ailes de Zed, il savait à quel point elles étaient sensibles. Le démon n'aurait pas pu s'arracher autant de plumes à lui tout seul, même s'il l'avait voulu.
— Et j'ai aussi trouvé des plumes blanches, poursuivit-il.
Le visage de Merrick s'obscurcit.
— Blanches, tu as dit ? Écoute, Zed ne voudrait sans doute pas que je t'en parle, mais je pense qu'il y a certaines choses que tu dois savoir...
— Vas-y ; parle ! exigea le Chasseur, prêt à mettre la lame de son poignard sous la gorge de Merrick pour lui faire cracher le morceau à tout moment.
— Zed m'a dit un truc hier soir. Il était inquiet à propos de quelque chose... Il a mentionné Ézéchiel. Il prétendait que ton père avait besoin d'un nouveau corps d'emprunt pour réalises ses desseins... et qu'il l'avait trouvé.
Dean comprit tout de suite où voulait en venir le démon.
— Non, murmura-t-il, ce n'est pas possible, tout, mais pas ça !
Pourtant, ça expliquait tellement de choses... les ailes de Zed, son comportement étrange, ses tentatives pour l'éloigner de lui...
— Un mec, rajouta-t-il en secouant la tête, assemblant les pièces du puzzle, un incube a essayé de tuer Zed quand nous étions chez-lui. C'est pour ça que nous sommes partis. Il prétendait que Zed était dangereux et qu'il causerait notre perte. Ce gars était la précédente enveloppe charnelle d'Ézéchiel, comprit-il, il savait pour Zed et tentait de nous prévenir. Merde ! Je lui ai planté mon poignard, alors s'il est encore vivant, s'il l'est, il est peut-être encore là-bas... je dois y retourner. C'est peut-être le seul à savoir ce qui est advenu de Zed !
Merrick pinça les lèvres.
— Tu tiens à lui, constata-t-il.
— Il ne faut pas exagérer non plus ; c'est un idiot.
Le rouquin haussa un sourcil. Dean l'ignora, mais ajouta tout de même :
— C'est de ma faute s'il est dans cette situation. C'est moi qu'Ézéchiel veut. Je dois me débarrasser de ce démon une bonne fois pour toute. Je ne fais que mon boulot de Chasseur. Si mon père a pris Zed comme enveloppe charnelle, je dois le retrouver. À tous prix.
— Je viens avec toi.
— J'ai déjà mis trop de gens en danger. Être avec moi ne t'apportera que des problèmes. Je dois faire cavalier seul, cette fois-ci.
Ézéchiel s'en prendrait à tous ses amis, à tous ceux qui lui viendraient en aide. Il n'était pas question que ce qui était arrivé à Zed n'arrive à Merrick aussi. Plus, Dean n'avait pas envie que le démon de flammes prenne conscience de ses... émotions. Au fond de lui, Dean était mort d'inquiétude pour son incube, mais il préférait que ça ne se sache pas. Son égo l'y obligeait. Il avait toujours été un solitaire de toute façon. Personne ne l'avait jamais accompagné dans une de ses missions... jusqu'à ce que Zed insiste pour venir, bien sûr. Dès le départ, il avait eu l'intuition que de l'inviter à le suivre serait une très mauvaise idée. Il n'avait pas eu tort...
— Ma leçon sur Scooby-Doo ne t'a donc rien apprise ?
— Le mec m'aidera. Ne t'inquiète pas pour moi.
Zeke avait été prêt à tuer Zed pour abattre Ézéchiel, alors Dean ne doutait pas qu'il serait plus que volontaire à l'idée de retrouver cette pourriture et de libérer l'homme de son emprise démoniaque.
Avant même de laisser Merrick lui répondre, Dean s'éloignait déjà, ses pupilles oscillant vers le doré avec dangerosité et le vent balayant ses cheveux bruns.
S'arrêtant sur le bord d'une grande avenue, il attendit de pouvoir intercepter un taxi. Pendant qu'il attendait, il se dit une promesse à voix basse :
— Je te retrouverai, Zed.
VOUS LISEZ
Les Incubes de Manhattan - Tome 2
ParanormalCe n'est pas nouveau : Zed, un incube plusieurs fois centenaire, est doué pour se mettre les pieds dans les plats. En voulant protéger Dean, une partie d'un dangereux démon millénaire s'est logée en lui et le dévore lentement de l'intérieur. C'est p...