Saly est mon nom,actuellement je suis écrivaine qui est passée par beaucoup d'épreuves .. C'est un immense plaisir de vous raconter en résumé mon histoire qui s'est passé quand j'étais ,changeant ma vie et qui me redonne le sourire rien que d'y penser..
....
Je suis une jeune fille dont la vie se résume à faire les travaux ménagers et bien-sûr comme certaines,j'ai eu la chance d'aller à l'école. Cette année,heureusement ,je suis en seconde. EH bien oui j'ai eu haut la main mon brevet. Personne ne me croyait!Chose qui est normal pour moi. Cela peut vous paraître bizarre mais je comprends. Dans ma famille, aucune fille n'avait jamais été dans une salle de classe,sur décision de papa. Seulement,j'avais faite exception à la règle,mais pensaient-ils que je ne dépasserait même pas la classe de CM2.
Bref aujourd'hui, c'est la rentrée scolaire. Me réveillant très tôt le matin,au premier appel du muezzin,je faisais les travaux ménagers de la maison:je commençais par la vaisselle ! Ouf!Beuriwoul(il y'en a pas beaucoup).J'attaquais ensuite les toilettes et enfin ma chambre;le tout en presque moins d'une heure de temps.
Après le bain et la prière ,je portais mes habits neufs et prenais la route pour l'école ou plutôt le lycée.
J'y allais seule car j'en suis capable maintenant .Je me pense majeure et vaccinée. Quand même,je ne vous affirmerai pas que je suis hyper stressée à l'idée de revoir de nouveaux bâtiment sur une autre surface;ces genres de sentiments qu'on a à chaque fois que l'on découvre une nouvelle chose. J'étais comme cet enfant-là ce petit enfant que j'étais ouvrant grands mes yeux ,montrant mon émerveillement.... Enfin je suis au lycée!
Qu'il est grand et beau! On dirait que je suis minuscule déjà parce que je connaissais personne et puis ce n'est que récemment que j'étais à guiédiawaye car venant du Fouta. Donc je suis seule.
Prenant mon courage à deux mains je décidais de demander des renseignements pour savoir où serait ma classe. On m'indiqua un bureau.
-toc-toc.
-oui entrez
-bonjour madame
-que voulez vous
-je voudrai savoir ma salle de classe s'il vous plaît
-okkay..Tintin!
Je m'attendais croyant qu'elle était entrain de me chercher ma classe mais non!Madame parlait au téléphone avec ses copines
-Wakhal way koke sagnséwona kérok?(dis donc l'autre jour j'étais vraiment bien habillée ce jour là?)
-....
-Kokou mome damako bâyi(Ah celle là je l'ai laissée toute tranquille)
-...
-Wa okkay à plus.Tintin!
Elle raccrochait et se maquillait ensuite. NON mais NON!.
A cet instant mon coeur bouillait à je ne sais quel degré ,tant énervée j'étais,je prenais mon souffle gardant ma politesse et lui lançais
-madame m'avez vous oubliée
-Hé ne me précipite pas
Mais je suis là depuis deux heures de temps
-Soit tu attends soit tu dégages
**Madame ndiaye?disait une voix...
VOUS LISEZ
COURAGE!
RandomUne jeune fille qui a toujours confiance en elle mais elle subit des injustices dans son école et famille car pensent-ils qu'elle est incapable de réussir.....et de gagner le grand concours de discours national...Entre haine jalousie ,rumeur, force...