J'étais devenue la risée de tous...
A mon retour ma mère avait constaté que je vais pas très bien mais elle m'a laissé dans le bain.
Tant pis ,cela m'épargne des explications. Je cuisinais encore du "mbakhal". Tay mome papa est là donc on mangeait ensemble mais je gémis en me levant. J'étais vraiment blessée. Khossinagnouma nak sama ndingue aussi dafay meti.
-hum hum
Papa:Lanla?
-Rien papa
Papa:Tu es entrain de gémir!Qu'est ce qui t'arrive à l'école parce que je suppose tata maman ne te frappe pas ,parce qu'elle ne t'a jamais frappé et elle te chouchoute trop. Qu'est CE qui se passe
Maman: j'arrive
Papa: d'accord. Saly waxma!
Saly:Rien. Bon si vous me permettez je veux bien m'endormir.
Papa:D'accord
Je me levais pour regagner ma chambre et m'endormir....
Le lendemain ,nonchalamment, je bougeais,j'avais mal et tellement mal que j'ai un peu crié même . Gni raynagnma nak khossi,kheut,louné.
Je faisais ma routine et puis pris ma route pour le lycée.Je ne suis pas en retard mais je priais Dieu pour ne pas rencontrer Madame Faye.
Alkhamdou Lilah,c'est plutôt Monsieur Ndiaye qui est là.
Moi:Bonjour monsieur
Monsieur Ndiaye :Bonjour ,Saly sava
Moi: sava!Alkhamou lilah
Monsieur Ndiaye : vas déposer ton sac,et retrouves moi dans mon bureau
Moi:d'accord !
Quelques instants plus tard
-me voilà
-Saly loula dal, Demb louxew (qu'est ce qui se passe hier?)
-Dara(rien)
-Anh kone sa yaye waxoul deug kone, nemama que dangua sonou(dis moi que ta maman est entrain de mentir,elle m'a dis qu'hier tu étais fatiguée)
-Sama yaye ,dafla wo?(ma maman t'as t-elle appelé ?)
-Oui bien-sûr
-Qu'est ce qu'elle vous a expliqué
-Elle m'a dis ...que
** Madame Ndiaye me taquinait un élève qui passait près de la fenêtre du bureau de Monsieur Ndiaye. Yalna boulouko deg. Trop tard .Il l'a saisi .Le voilà qui sort.
-Monsieur Ndiaye: Madame Ndiaye?
L'élève :Vous sortez ensemble!
-Monsieur Ndiaye :Mais qu'est-ce qui se passe?
L'élève :je ne sais pas, monsieur
Monsieur Ndiaye :Saly?
Saly:Je ne sais pas
L'élève :C'est pour quoi tu t'es battue hier
En ce moment là, je voyais que madame Faye arrivait.Monsieur Ndiaye était de dos à lui ,donc elle souriait méchamment... Tay ma dé....
VOUS LISEZ
COURAGE!
RandomUne jeune fille qui a toujours confiance en elle mais elle subit des injustices dans son école et famille car pensent-ils qu'elle est incapable de réussir.....et de gagner le grand concours de discours national...Entre haine jalousie ,rumeur, force...