Incertitude

604 11 3
                                    

Ils se regardèrent à nouveau dans les yeux. Après un moment de silence, ils se levèrent en cœur, ne se lâchant toujours pas des yeux. Sophie eut juré que Keefe pouvait entendre son cœur battre la chamade. Il n'était pas plus loin d'elle que de quelques centimètres, après tout. Et tout à coup, les mots déferlèrent de la bouche de Sophie.

-Keefe, je ne sais pas si je suis prête à être dans une relation. Nous sommes trop jeunes, non? Et puis comment est-ce que ça pourrait fonctionner? En plus je te jure que mon père va te tuer s'il apprend ce que tu m'as dit parce que... c'est mon père. Et puis comment je l'annoncerais? Dieu, je ne l'annoncerais probablement pas. Honnêtement, je ne suis pas si bonne pour embrasser. Même pas bonne du tout. Merde, qu'est-ce que je raconte?

Il rit à gorge déployé, la tête renversée en arrière. Il se rembrunit face à son expression choqué et offusqué.

-Je ne savais pas si c'était une bonne idée de te le dire tout de suite. Il la regarda avec désespoir. À l'évidence, ce ne l'était pas, poursuivi-t-il avec effarement.

-Non!

Sophie se couvrit la bouche. Elle avait crié si fort qu'elle n'aurait pas été étonné qu'Iggy ne s'est offusqué du vacarme.

-Je veux dire... poursuivi-t-elle. Je m'excuse. Je ne comprends pas vraiment ce qui ne va pas chez moi, chuchota Sophie. Je ne sais plus ce que je dis. Je...

-Alors c'était juste une connerie! Quand tu me disais que tu m'aimais aussi, tu l'as dit pour me faire plaisir? s'époumona l'Empathe.

-Bien sûr que non!

Ils se turent, ne sachantpas trop quoi dire de plus.

Sokeefe FanfictionWhere stories live. Discover now