Son enthousiasme est tel qu'elle n'arrive pas à rester en place.Traversant les abysses en caressant le sable du bout des doigts, elle finit par entrer dans une épave datant de plusieurs dizaines d'années, à la recherche de quelques trésors. Elle trouve un petit coffre rouillé avec de l'or sur les rebords. Ses doigts caressent le bois anciens qui résiste aux fonds marins. Elle ouvre ce petit coffre et y trouve, à l'intérieur, un drôle d'objet. La première chose qui lui vient à l'esprit c'est que cela ressemble à un mini trident. Elle en touche le bout qui lui pique les doigts puis le garde dans sa main pour sortir de cette épave. Elle rejoint, lentement sa maison pour cette journée exceptionnelle qui l'attend.
-Ariel ! Enfin te voilà, lui dit son père en l'attrapant par les épaules. Ton départ approche, es-tu prête ?
Ariel, toute excitée sourit à pleine dents et secoue la tête de haut en bas énergiquement.
-Bien sûr, père. J'attends cela depuis tellement longtemps.
Son père lui sourit à son tour, se tenant droit avec son trident dans sa main tenu fermement.
Ariel retrouve ses sœurs dans sa chambre qui sont toutes en train de se préparer pour le grand bal de ce soir. Ce bal ouvrira les portes de la surface à Ariel.
Alana s'avance vers Ariel qui prit place sur son tabouret attitré.
-Eh bien, es-tu prête chère sœur ?
Ariel sentit ses lèvres s'étirer dans un grand sourire malgré elle. Son ventre gronda d'impatience et se tordit d'excitation.
-Bien sûr. Je ne tiens plus en place. Je veux que le temps passe et que le moment arrive.
-Ne te fais pas trop d'illusion, petite sœur. Le monde des humains n'est pas aussi rose que l'on prétend. Il y a ici bas des guerres, de la barbarie et tout autres choses horrible. Ne t'attend pas à en voir de trop et méfie toi d'eux. Je te le demande.
Ariel sentit une pointe de déception dans sa poitrine. Ce que sa sœur vient de lui dire la fit trembler d'appréhension. Sa vieille grand-mère n'avait toujours raconté que du bien sur le monde, à la surface. Elle s'attendait à quelque chose d'extraordinaire, c'est vrai. Mais, peut-être qu'Alana avait raison. Peut-être que c'est trop dangereux. À quoi bon se tourmenter, elle verra ce qui l'attend.
Aquata arriva derrière Ariel et coiffa sa longue chevelure rousse.
-Ne prête guère attention à Alana. Son expérience a été quelque peu difficile pour elle. Elle hait le monde des humains. Mais ne t'en fais pas, il y a de magnifiques choses à voir et découvrir.
Ariel sourit et remercia sa grande sœur de la réconforter ainsi. Elle prit son sac et sortit le mini trident qu'elle avait trouvé il y a quelques minutes. Elle tira une mèche de cheveux des mains d'Aquata et le passa dedans. Elle s'amusa pendant quelques temps à prendre mèche par mèche et coiffer chacune d'elle avec cette nouvelle petite merveille. Aquata prit la relève pendant qu'Andrina maquilla légèrement Ariel.
YOU ARE READING
La petite sirène
ParanormalRéécriture du vrai conte de la petite sirène en plus gai. Une version à ma façon. Ariel est autorisé à aller à la surface une journée par an. Et ce jour est arrivé. Quand elle rencontre un beau prince, elle supplie sa grand-mère de lui donner des ja...