J'ai eu un bref moment d'lucidité après quelques minutes de ballet endiablé entre nos langues.
À c'moment-là, j'me suis l'vée du canapé, et j'suis allée m'réfugier. J'ai voulu m'réfugier dans la cuisine, mais y avait d'la bouffe, et j'devais pas m'laisser tenter, j'veux être belle, moi.
Du coup j'suis allée dans la chambre d'Analie.Dans la chambre d'Analie, la lumière était éteinte. Y avait pas de bruit. Tu pouvais pas m'trouver. Mais tu m'as quand même trouvée, t'as dû m'suivre, j'sais pas, mais t'es arrivé.
T'es arrivé 3 minutes après que j'sois montée. Et t'avais deux verres de Vodka à la main. J'sais pas pourquoi j'ai accepté d'en boire un avec toi. P'têt passke mes gènes russes ont parlé à ma place.
Toujours est-il qu'on a bu comme des amoureux, Eros. Tu m'as fait boire et vice-versa. J'voulais faire semblant qu'on s'aimait alors j'ai pris ta main dans la mienne et j'ai enlacé nos doigts puis j't'ai embrassé. Toi t'as fermé les yeux pour imaginer qu'c'était pas moi. Pour imaginer qu'c'était Emma. Moi j'ai fermé les yeux pour imaginer qu'c'était toi. Pour imaginer qu'tu voulais d'moi.
Puis j'sais pas pourquoi j'me suis juste allongée dans l'lit d'Analie. Puis là on a fait nos gamins irresponsables. On s'regardait avec ces r'gards tristes, vides, blasés, et remplis d'luxure. On s'écoutait respirer. On écoutait nos souffles qui s'mêlaient l'un à l'autre. On pouvait presque les voir.
Tu t'es penché sur mon cou et t'as aspiré ma peau, Eros. Encore une marque. On verra comment la cacher plus tard. J'voulais juste qu'tu m'fasses du bien, à c'moment-là. Alors j't'ai tiré vers moi.
Tu t'es juste allongé à côté d'moi, et on a tout oublié.
On a oublié qu'on était pas chez nous.
On a oublié qu'on était pas en couple.
On a oublié qu'on était pas seuls.On était juste là. Dans notre bulle d'obscurité et de silence approximatif.
VOUS LISEZ
eros
Non-FictionTon nom il est marrant. Tu t'appelles Eros. Eros, comme l'dieu d'l'amour. Pourtant toi, l'amour, tu l'trouves pas.