Chapitre - 1

17 7 0
                                    

Encloitré dans ma chambre, je me prépare à partir à une soirée d'un de mes potes. Je me positionne devant le miroir, je m'observe attentivement. Chandail blanc moulant et jean noir avec des « converse » noir. Sur une étagère, une photo de moi et mon petit frère s'y trouve... Je réfléchis quelques instants avant de prendre une décision de tout avouer à Antoine. Je m'avance et ouvre ma porte de chambre. Je longe le couloir et arrive devant la chambre de mon frérot que j'aime le plus au monde malgré son homosexualité qui me porte défaut... Disons que je suis homophobe tout comme ma gang d'école, mais j'aide mon frère car je ne peux pas l'abandonner. Je fais des efforts, mais à chaque fois une poussée de dégoût m'envahit et je ne peux pas faire autrement. Mes parents sont à demi catholique donc nous ne pouvons pas parler de ce sujet par peur d'une réaction excessivement négative. De mon côté, j'ai arrêté d'embêter les gay et j'ai empêché ma gang d'amis à tabasser qui que ce soit amoureux du même sexe que le sien. Ils m'ont regardé de travers, mais j'ai dit que je détestais m'en prendre à des gens faibles. Je toque quelques coups à la porte et on m'ouvre rapidement. Je vois mon Antoine les larmes aux yeux. Il ne se remet sûrement pas de sa rupture qui remonte à 1 mois déjà. Mon frère est le gars le plus sensible que je connais, je peux pas croire que Lewis, l'ex de mon frère, l'est largué. Pourtant, il s'aimait, non ? Antoine me fait rentrer et je m'assois sur son lit tout défait.

Anto - Alors ? T'es venu pourquoi ?

Moi - Je... Je dois te dire un truc, la raison pour laquelle je n'étais pas présent pour toi lorsque tu sortais avec... Lewis.

Anto - Euh... Ouais, vas-y... Explique...

Moi - Ce n'est pas contre toi et si je le pouvais, j'aimerais ne pas avoir toujours une expression de dégoût quand je vois deux hommes se...

Anto - Avoir des rapprochements physiques ?

Moi - Ouais, c'est ça... Je suis... Homophobe...

Anto - Je m'en doutais. Ça paraissait, mais t'inquiète pas je t'en veux pas. Écoute, tu as fait ton possible pour rencontrer Lewis et arrêter de faire du tord au personne comme moi. Donc, tu n'as pas de reproche à te faire.

J'ouvre mes bras et Antoine vient s'y réfugier. Au moins, un poids en moins. Maintenant, direction la maison de Nick. Je suis content que Antoine l'ait bien prit. Surtout que c'était un sujet pas facile à aborder, mais comme toujours, nous sommes très facile à pardonner ou même à comprendre les agissements et réactions de l'autre. Une grosse chimie s'interpose entre nous et j'adore ça. Je prend ma veste en cuir et descend les marches. Je salue mes parents d'un geste de la main et me précipite à l'entrée. En sortant dehors, un léger vent frisquet me fait frissonner de l'intérieur. Une chance que mon ami habite à quelques coins de rues. Je poursuis mon chemin en faisant un petit jogging pour me dépêcher un peu. Devant la maison, je grimpe les escaliers et entre dans l'établissement qui projette de la musique tellement forte que l'on l'entend de dehors. Pauvre voisin... Jérémy, le grand frère de Nick, m'accueille et je rejoins le groupe d'ado qui sont assis sur un divan non loin. Je passe par la cuisine avant pour me servir un verre d'alcool et j'arrive où que mes amis sont placés. Mégane m'attend les bras ouverts, je lui fait la bise comme à toutes les autres filles présentes sur le divan et serre la main aux hommes. On discute de tout et de rien jusqu'à temps que quelqu'un propose « vérité ou conséquence » comme jeux pour se divertir un peu. Étonnamment, tous ont voulu donc c'est parti pour une soirée qui en deviendra intéressante...

{ Bonjour ! Les chapitres seront courts, mais je publierais un bout de l'histoire à chaque jour sauf peut-être le week-end. Donc au plaisir de vous faire lire mes idées ! Bizouuu ! 😘 Xxx Auteure }

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 19, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

JonasWhere stories live. Discover now