Prologue

19 6 3
                                    

En ce 12 janvier de l'année 2018, je ne me doutais pas une seconde que ma vie basculerai d'un instant à l'autre et que je ne pourrais revenir en arrière.

Qui aurait la faculté de prédire l'avenir et d'en modifier les conséquences ? Personne. Je ne regrette en rien ce qui m'est arrivé par la suite, mais j'aurais tout de même voulu décider, et changer l'issue de mon histoire. Elle aurait certes eu la même fin, mais pas au même moment, ni de la même façon. Enfin, qui sait ? Notre histoire, est-elle écrite et notre destinée toute tracée ? Personne n'en sait rien et personne ne saura jamais. Si, à la seule condition d'être capable de divination, nous pouvions changer le jour de notre mort. Qui sait si la mort ne nous rattraperait pas, nous chassant et cherchant à nous récupérer de quelque façon possible ? C'est le principe de Destination finale*.

Ce qui est sûr, c'est que je n'aurais jamais autant profité que durant cette dernière année. Je n'aurais peut-être pas profité de ma vie si tout ça ne m'était jamais arrivé. Je peux me dire que je suis chanceux en quelques sorte même si la chance n'a rien à voir là dedans. On naît, on vit, on meurt et on disparaît. Personne n'échappe à cette règle.

On ne décide pas quand on naît, mais pas plus quand on meurt, du moins à l'origine. Il y a toujours des tas d'exceptions à la règle. Comment savoir si vous n'en êtes vous-même pas une ?

Je vais raconter mon histoire, mon vécu pour vous prouver qu'il ne faut jamais baisser les bras et que la vie vaut la peine d'être vécu, même si c'est une sale chienne. Il faut se battre chaque instant et ne jamais abandonner, croire en ses rêves. Qui sait, cette maladie m'a permis d'en apprendre plus sur moi-même en si peu de temps, si l'issue est funeste, l'histoire n'en ai pas moins belle.

* Film réalisé par James Wong en 2000, racontant l'histoire d'adolescents rescapés miraculeusement d'un crash d'avion grâce à une prémonition et rattrapé par la mort pour avoir changé leur destinée.

Mon Dernier VoeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant