3- Réveil

11 1 0
                                    

-> PDV Alex

Je me réveillai difficilement, avec un atroce mal de tête et réalisai que j'étais en pleine gueule de bois. J'étais où? Je sentis une présence près de moi. Allongée dans un lit dans le noir, je me retourna et je pouvais entendre quelqu'un respirer.
Mais d'un coup la personne à côté de moi s'adressa à moi :

<< - Alex tu dors? C'était Romain. Ouf.
- Plus maintenant, on est chez toi c'est ça?
- Ouais, tu t'en rappelles pas? Tu me diras tu t'es lâchée sur l'alcool. Je vais aller nous faire un petit déjeuner, descends quand tu t'en sens capable. >>
Puis il alluma la lumière et je reconnue effectivement sa chambre, je me leva doucement, et alla dans sa salle de bains pour me passer de l'eau sur le visage.
Je descendis les escaliers, bien décidée à ce que Romain m'explique ce qui s'était passé après le baiser de Lucas.
<< - Salut! J'étais mal à l'aise, il avait sûrement dû me monter jusqu'à sa chambre et s'occuper de moi alors que j'étais bourrée. J'aurai préféré que personne ne me voit comme ça.
- Hey, sers toi!
- Merci, est ce que tu pourrai m'expliquer ce qui s'est passé hier soir s'il te plaît ? >>
J'étais contente quand je vis qu'il ne m'en voulais pas. Il me souria et commença à m'expliquer :
<< - Alors après avoir embrassé Lucas contré ton gré, t'es partie boire plusieurs verres d'alcool puis t'es allée me voir en me disant que ma fête était nulle et que tu me trouvais sympa même si j'étais "chiant". Puis tu titubais dans la salon à travers les invités, en criant des mots d'une autre langue *il rigola à cette pensée*, et tu finis sur le canapé à parler toute seule. Une heure plus tard je suis venu te chercher et je t'ammenai dans ma chambre pour que tu dormes; heureusement que t'es légère hein!
- Oh mon dieu... J'étais super mal à l'aise, cette fois ci. Tout le monde a dû sévèrement me juger. Je suis vraiment désolée, je voulais pas te causer de soucis Romain...
- C'est pas grave Al', toujours là pour vous servir ! Il fit une révérence. Je rigola et partit me doucher.

Le lendemain

Je pars au lycée à nouveau, après la soirée animée chez Romain mais cette fois ci, je voulais me faire des amis. J'en avais marre d'être seule.
Ce lundi, je finissait à 12h exceptionnellement donc j'étais heureuse.

Mais dès que le cours d'histoire commença, mon sourire tomba. On devait faire un travail en binôme. Pour jeudi. Le thème que le prof nous donna était la fonte des glaces et expliquer qu'elles étaient les répercutions sur le climat.
J'attendais sagement que tout le monde est fait des groupes pour trouver la personne seule avec qui me mettre, car on était en nombre pair dans cette classe.

Je finis par trouver l'autre personne. Mon dieu, ça risquait d'être drôle. C'était le pote de Noé, le mec bizarre du lundi dernier.

Nous c'est BeauWhere stories live. Discover now