! Histoire publiée en parallèle sur twitter, d'où sa forme particulière. Elle sera mise à jour tous les dimanches et mercredis soirs. Bonne lecture !
Seigneur !
*
Seigneur, est-ce vous ?
*
Je crois bien que c'est vous. Cette boule est vraiment étrange...
Je l'ai trouvée sur le démon que je viens d'occire, Seigneur. Paf !
C'était un démon-marcheur, qui avait scié ses cornes pour passer inaperçu. Il a essayé de faire l'innocent, en croisant ma route.
Pas avec moi. Du coup ben paf.
Disséqué à grands coups de flamberge dans sa sale gueule, si vous me permettez. J'en ai encore les poignets douloureux, par les triceps sacrés d'Yselnur.
Et je saigne un peu. Rien de grave. Il m'a écorché la peau de la poitrine. De sacrées griffes, qu'il avait.
Du coup j'ai abandonné ma première mission. Et le cuir de mon gambison est lacéré. Je suis désolé.
Mais l'important, c'est cette boule. On dirait du verre. Elle est translucide et pleine de fumée bleue. Parfois orange. Elle est froide, aussi. Je suppose qu'il l'avait volée à un magicien de passage ?
J'ai l'impression qu'elle pépie parfois, comme un oiseau. Et j'aperçois des visages à travers la fumée.
Le vôtre.
D'autres, aussi. Inconnus. Et même des faces grimaçantes de trolls.
Et c'est étrange. En la tenant dans ma main, j'ai l'impression d'être en contact avec vous. Du coup ben je vous parle.
Peut-être que d'autres gens m'entendent aussi. Ça doit valoir des sous, ce truc.
Qu'est-ce que le démon voulait faire avec ? Mystère.
Je vais la garder cachée dans mon manteau. Si on me demande, je dirais que c'est un petit pot de beurre pour ma mère-grand.
Si la réponse plaît pas, ce sera un grand coup de flamberge dans leurs gueules, Seigneur.
*
Ah.
*
Ca me gratte à la poitrine. Et je tousse. Je vais rentrer à Elfenberg, je crois. Histoire de me reposer un peu.
Et je vais arrêter de vous parler, aussi. Parce qu'avec tout ça, je traîne de trop.
Je suis encore au milieu des bois d'Arvenor, et la nuit tombe. Est-ce que mes visions vous viennent aussi ?
Le soleil s'éteint. C'est bientôt l'heure du petit-déjeuner en enfer.
J'ai été un peu con, si vous me permettez.
Et j'ai un peu peur.
C'est comme si cette boule m'avait hypnotisé pour me faire perdre mon temps.
Non pas que ce soit perdre son temps de vous parler, Seigneur, hein.
Mais cette boule... Vous voudriez y jeter un coup d'œil, à mon avis. C'est sûr.
D'ailleurs, je vous l'apporterai à Eperon, Seigneur.
Hum.
J'entends des bruits. Je dois partir d'ici. Maintenant.
VOUS LISEZ
Amour et Mort
FantasyVoici venu le temps des aventures d'Artedor, Chevalier des Collines ! Suivez le dans sa quête sans fin, grâce à un objet magique qui le fait communiquer avec vous, ses lecteurs, à mesure qu'il les vit. Sur les chemins de la Périlleuse Contrée, parmi...