Chapitre 1 : Nouvelle vie

16 1 0
                                    

Dimanche 20 novembre 20XX

??? : Ali ! Réveil toi on est arrivé.

Je me lève lourdement de mon siège après une longue sieste. Nous sommes maintenant à New York, la ville la plus animé du pays ... disons. Je suis ici pour laisser mon passé derrière moi pour pouvoir réécrire mon histoire dans ce pays et ainsi oublier le cauchemar que j'ai vécu. Mon père, Erik  est un policier qui a été envoyé aux Etats-Unis pour le travail, il a décidé de m'emmener, moi et mon petit frère, Henry pour que se soit plus simple de tourner la page. Nous descendons de l'avion, Henry et moi découvrons le nouveau paysage qui est tellement différent de notre campagne française que nous restons les yeux émerveillés.

Henry : Regarde Ali les immeubles sont iiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeeeeennnnnnnnnseeeeeeee !!!!

Aliénor : Oui Henry et c'est chez nous maintenant.

Erik : Aller les enfants on y va sinon on va être en retard !

Henry : Oui papa !!

Nous partons vers notre nouvelle maison afin de déposer nos bagages et repartir pour aller manger dans un restaurent avec l'ami de papa qui est journaliste et personnellement je le trouve un peu bizarre mais ça c'est à vous d'en juger.

L'ami d'Erik : Hé ! Erik je suis là !

Erik : Max ! Ça fait tellement longtemps comment tu vas ?

Henry : chuchote) Dit Lili c'est pas le monsieur bizarre de la dernière fois avec des habits bizarre ?

Aliénor : Chut Henry c'est mal poli.

Max : Tient mais c'est pas Aliénor ? Qu'est-ce que tu as grandi ! Alors tu as quel âge maintenant ? Dit Max en ce mettant à ma haute pour bien me faire remarquer que j ne fais qu'un mètre 60.

Aliénor : Bonjour Max, j'ai 17 ans maintenant. Dis-je avec un sourire crispé.

Max : 17 ans ahlala que le temps passe vite. Et toi Henry tu as quel âge hein ? je suis sur que tu dois avoir l'âge et la taille plus grand que les autres garçons !

Mais qu'est-ce qu'il raconte ... il doit être le genre de personne hyper gaga des enfants.

Henry : J'ai 7 ans et je suis le plus de grand de ma classe et le plus fort ! Même que les filles sont toutes amoureuses de moi dans mon école avant et  ici je sais pas si c'est pareil mais je vais essayer de rester le plus fort et le plus grand ! Dit Henry avec beaucoup d'enthousiasme.

Bon, c'est vrai que Henry est mignon et qu'on a envie de le protéger de tous les dangers même si il nous fait croire qu'il est grand et fort, nous on voit bien la différence...                                          Nous mangeons jusqu'à 13h38, puis nous allons faire un tour dans la ville pour nous familiariser avec notre nouvel environnement car oui, c'est plus la campagne ici le danger est différent de ce que nous pouvons avoir dans une campagne ou même en France. Je veux aussi devenir une nouvelle Aliénor pour oublier toute cette histoire.

Max : Dite les enfants ça vous dit qu'on aille faire un tour dans le quartier chinois ? Peut-être que ça pourrait te plaire Aliénor.

Nan mais de quoi je me mêle ? D'abord je suis pas chinoise et puis pourquoi ça ferait plaisir qu'à moi hein ? Même si Henry et Erik sont français ils peuvent apprécier les cultures asiatiques ! C'est bon, je crois que je ne l'aime pas.

Erik : Aller Ali ne lui boude pas il n'a pas voulu t'offenser, il essaye juste d'être gentil et te réconforter pour ce que tu à vécu, il veut juste que tu passe un bon moment. Me murmure Erik.

Aliénor ChrisWhere stories live. Discover now