Je descends dans le salon avec aucune lumière allumé à part celle de la cuisine. Curieuse, je vais voir et c'est à ce moment là que je vois papa dans la cuisine en train de pleurer devant la photo de la femme qu'il a aimait. Je décide de me cacher derrière le mur qui nous sépare.
Erik : Katherine qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant que tu n'est plus là ? Dit-il en pleurant. Si seulement Aliénor n'était pas maudite peut-être que tu serais toujours en vie.
Sous le choque, je me tiens immobile quelques instants avant de remonter dans ma chambre dans le silence en entendant les pleurs de papa ... ou plutôt Erik. Il n'est que mon père adoptif et j'ai causé la mort de sa femme, et bientôt la sienne. Je décide alors de remonter dans ma chambre.
Environ 1h après, nous allons manger tous ensemble, ce soir c'est Mcdo ! Mais après ce que je viens d'assister j'ai du mal à rester moi-même tous en ignorant ce qu'il vient de se passer.
Erik : Tu n'as pas faim Aliénor ?
Aliénor : Si si ! Dis-je en lâchant un gros crau dans mon big tasty chicken ;p Mais ce qu'il a dit tout a l'heure, reste toujours dans mon esprit, c'est assez dur d'entendre ces mots de la bouche de quelqu'un qu'on croit être nôtre père ... Il ne faut plus y penser.
Henry : Tient Alili !! Dit ahhhhhhhhh ! Me cri Henry avec sa petite frite.
Aliénor : Merci Riri.
Je sais, c'est un surnom pourri mais au moins si jamais je l'appel dans la rue c'est lui qui va se retourner et pas les Henrys. Après le repas, nous rentrons à la maison vers 21h36, je prendre des affaires pour aller me doucher et je retour dans a chambre pour me reposer, demain j'ai cours malheureuse... je comprends pas pour Erik m'a inscrite au lycée alors que j'ai déjà mon BAC, je suppose que c'est pour paraître normal ou je ne sais quoi. En tout cas, cette nuit là j'ai eu du mal à dormir, j'entends encore Erik dire que je suis maudite mais je n'est pas voulu tout ça ! Je suis une victime moi aussi ! Je ne sais même pas pourquoi je m'accroche à la vie.
Lundi 21 novembre 20XX, 7h11.
Erik : Aller les enfants dépêcher vous ! On va être en retard ! Cri Erik depuis le hall.
Henry : Oui papa ! S'exclame Henry depuis sa chambre.
Aliénor : Erik, je suis vraiment obligé d'aller au lycée ? Je ne vois pas l'utilité, j'ai déjà mon bac et j'ai un diplôme en médecine. Dis-je en descendant les escaliers.Erik : Appel moi « papa » Aliénor et je te l'ai déjà un million de fois, on change de pays alors on change d'identité.
Aliénor : Oui mais __
Erik : Non, on ne discute pas aller en voiture !
On monte tous en voiture malgré le mécontentement qui se lis sur mon visage.
Erik : Aller Aliénor ne fait pas cette tête je suis sur que ça va te plaire et puis tu auras des amis de ton âge. Tu pourras découvrir la ville par la même occasion d'ailleurs j'ai entendu dire que les glaces ici sont super bonnes !
Henry :Ah oui !? Où ça papa !? Hurle Henry sur la banquette arrière.
Erik : Haha je te montrerais quand tu auras finis ta rentrée d'accord ?
Henry : OUAIS !! On va bien manger hein Alili !!
Aliénor : Oui Henry aller calme toi.
Vraiment, ce gosse il lui en faut peu pour le mettre de bonne humeur mais tant mieux au moins il profite de la vie. D'ailleurs, je ne vous ai pas dit mais j'ai eu mon bac à 12 ans et j'ai poursuivi mes études en médecine par la suite. Essayer de comprendre ma frustration quand on me dit de retourner au lycée alors que j'ai déjà un diplôme en médecine... enfin bon ça ne sert à rien de se plaindre maintenant.
Erik : On est arrivé Henry.
Henry : WOUUUUHAAAAAAAA !!!! C'est immense !!! Dit Henry avec les yeux qui brillent.
Il est trop mignon cet enfant.
Henry : Au revoir papa, au revoir Aliénor !
Henry sort de la voiture et se dirige vers son école, il est en CM2 cette année et je le vois déjà en train de sympathisé avec d'autres enfants. Les enfants on tellement de facilité à aller voir les autres, cette innocence et cette fragilité les rends vraiment mignons. Parfois je me dis que j'ai grandis beaucoup trop vite.
Aliénor : Amuse toi bien Henry. Lui dis-je en lui disant au revoir de la main.
Erik : Aller à ton tour Aliénor.
Aliénor : Hum...
Maintenant que nous sommes que tous les deux je me sent mal à l'aise après ce que j'ai vue hier... le silence est parfois le meilleur moyen d'échapper à une discussion risquée. Malheureusement il lance une discussion.
Erik : Alors Aliénor, tu as 17 ans et tu vas au lycée, j'aimerais établir des règles si tu veux bien. Me dit Erik d'un ton plus que sérieux.
- Euh....
Oh non par pitié je sent l'autorité parentale arriver, il va me dire de ne pas prendre de drogue, boire, fumer ou encore traîner avec des personnes douteuses.
Erik : J'aimerais que tu évite de prendre toutes sortent de choses avec une substance blanche et qui ressemble à une poudre ou encore accepter une cigarette contenant du canabis, je suis flic et je peux très bien t'arrêter pour ...
C'est parti... je roule des yeux en regardant le paysage en essayant de lui montrer que cette conversation ne m'intéresse pas.
S'il vous plait, si dieu existe réellement qu'il mette tous les feux au vert sinon ça va me prendre une éternité à écouter ses conseils..... bien évidemment dieu ne me fera pas cette faveur car on s'arrête à un feu rouge.Erik : Écoute Aliénor, j'accepte que tu ai un copain mais protège toi c'est important tu comprends ? Me dit-il en se tournant vers moi.
Aliénor : Erik, j'ai un diplôme en médecine et je connais ton métier tu n'as pas besoin de me répéter toutes ses choses que je connais déjà. Et le feu est vert.
Erik : Je sais mais je m'inquiète et ça me rassure de te le rappeler. Dit-il en démarrant la voiture.
Vraiment les parents parfois sont beaucoup trop gaga de leur enfant, ils sont étouffant mais c'est parce qu'ils nous aiment même si ça m'agace parfois... aller vite lycée débile apparaît qu'on termine cette discussion, viiiite.
Après 10min bonne minutes de souffrance auditive on arrive enfin.Erik : On est arrivé.
MERCI MON DIEU !
Aliénor : J'y vais ! Dis-je en sortant de la voiture à la hâte.
Erik : Aliénor !
Je me retourne pour lui faire face.
Erik : Passe une bonne journée. Me dit-il avec un sourire chaleureux.
Aliénor : Merci ! À plus !
Je me retrouve devant le portail de mon lycée. Plutôt chaleureux comme bahut, j'espère que les élèves le sont tout autant. Je franchis alors le portail et entre dans l'établissement.
..... À suivre.