Appel à l'aide...

9 2 0
                                    

Qui ici, se préoccupe du sort de la planète ? Quand on était petit, quand on allait pas bien nos parents nous disaient <pense à ton avenir et à nos futur jours heureux... > Mais avons nous vraiment un avenir ? Moi ma passion c'est le ski de fond , seulement dans moins de dix ans il n'y aura plus de neige dans le Jura...  L'homme est une belle connerie,  responsable de pleins d'extinction d'espèces chaque année.  Nous avons moins de deux ans pour changer.  Après notre situation est irréversible... Avez vous déjà vu des écureuils compter leurs noisettes comme les homme comptent leur argent ? Avez vous déjà vu des vaches se fair la guerre parce qu'il y a plus d'herbe dans le champs des voisins ? Avez vous déjà vu un loup jetter une canette vide dans la forêt en se disant de toute façon c'est pas ça qui va changer quelque chose à la pollution ( juste jetter une canette de coca en fait...).

Moi en début d'année scolaire j'ai ramassé presque quatre vingt kilo de plastique en trois jours...  Je peut être fière de moi me direz vous...  C'est sans doute plus que beaucoup de gens en France mais c'est loin d'etre ce que tout êtres humains devrais ramasser par mois. Cependant je n'en tire aucune fierté pour moi c'est juste le devoir de tout le monde. Dans une rivière de chez moi avant il y avait une vingtaines d'espèces de poissons maintenant il n'en reste plusque trois...

Et c'est normal me direz vous que chaques jours plus d'une espèces vivante disparait... Qu'il y ai dans l'ocean plusieurs continent de plastiques qui vont jusqu'à faire si fois la France...

Moi je pense que ce n'est pas normal alors si il vous plait penser a l'avenir de la planète, au monde que vous laisserez à vos enfant. Parce que si dérisoire que cela vous paraisse chaque gestes peut faire évoluer les choses. Et souvent ce n'est pas compliqué cela ne vous tueras pas si vous vous pencher pour ramasser un truc et le mettre a la poubelle ou d'éteindre les lumières quand vous sortez d'une pièce. Donc je vous en conjure  nous n'avons qu'une vie et surtout qu'une planète terre. Pensez y!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Divagation avec un SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant