|Suho×Reader| Library 📚

361 8 1
                                    

Comme tous les jeudi, tu te rendais à la bibliothèque de ton quartier pour travailler, découvrir de nouveaux livres ou te reposer. La bibliothèque était pour toi un havre de paix, où il n'y avait pas de bruit ni d'agitation. Seulement du calme. Tu n'étais pas une personne extravertie et te retrouver seule ne te dérangeait jamais. Certes il y avait d'autres gens que toi mais le silence les faisait disparaître. Mais à ton grand étonnement, quelqu'un avait réussi à ne pas passer inaperçu et tu te sentais de plus en plus intéressée par cette personne. Depuis quelques jours, un garçon venait chaque après midi étudier. Il était brun, avait un teint plutôt pâle et des yeux en amandes. Quelques fois il mettait des lunettes noires accordées à ses yeux, ce qui lui donnait un air mignon et sérieux. Cela ne manquait pas de te charmer. Tu t'étais toi-même surprise à lever les yeux de ton cahier, suspendre ta lecture ou à tourner le visage pour le regarder. Lui qui paraissait si serein ne semblait pas te remarquer. Cette idée te forçait à penser à autre chose. Mais il t'intriguait, avait l'air rempli de mystère. Cependant tu ne voulais pas essayer de faire connaissance avec lui, ton côté renfermé te l'interdisant. Remarquer simplement qu'il te voyait entrer dans la bibliothèque chaque jeudi suffisait à passer une bonne journée.
Ce jeudi, tu te rends donc à la bibliothèque. Tu t'asseois à la place que tu occupais tous les jeudi et installe tes affaires. Il était là mais semblait beaucoup trop plongé dans les nombreux livres qui entouraient sa table pour remarquer ta présence. Tu te lèves et te diriges vers l'une des nombreuses étagères qui étaient disposées autour des bureaux. Tu marches vers le rayon des livres de société. Tu t'intéressais beaucoup aux sociétés de tous les pays parce que tu les trouvais toutes très différentes et intéressantes. Aujourd'hui, ton choix se porte sur la civilisation anglaise. Tu touches du bout des doigts les ouvrages se référant à celle-ci et en choisis un. Mais lorsque tu te retourne, tu te retrouves bloquée contre quelque chose de grand et de dur. (pas d'arrières pensées s'il vous plaît 😂) Le choc te fait faire tomber ton livre par terre. Tu lèves lentement les yeux vers la personne que tu as percuté et un autre choc se crée dans ta poitrine quand tu réalises que c'est le mystérieux garçon qui est en face de toi. Il semble plutôt amusé de la situation que tu juges très gênante. Il remarque ton embarassement et rigole doucement.
- Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Dit-il.
Sa voix qui paraît très tendre te rend un peu moins mal à l'aise. Il se penche pour ramasser le livre que tu as fais tomber et lis le titre. Puis il te regarde dans les yeux.
- La civilisation anglaise ? Pourquoi ce sujet ? Demande t-il en te rendant le livre.
- Je m'intéresse aux sociétés de tous les pays, j'aime beaucoup remarquer les différences qu'il y a entre chacune d'entre elles. Réponds-tu en essayant de ne pas rougir.
- Tu ne vas peut être pas me croire mais je prépare une thèse sur les sociétés des pays européens. Pour faire celle de l'Angleterre, j'y ai vécu pendant cinq mois. Je pourrais te donner des informations en plus de tes livres si tu veux. Propose le garçon.
Tu étais tout simplement bouche bée face à ce qu'il venait de te dire. Comme il voyait que tu ne réagissait pas, il décide de prendre lui-même des initiatives.
-Tu veux que l'on s'assoie pour en parler un peu ? Demande t-il doucement.

Imagines K-popOù les histoires vivent. Découvrez maintenant