to disappear

32 13 6
                                    

la jeune fille derrière moi a failli m'entraîner dans sa chute. 

elle aurait pu mourir.

l'océan se voyait flaque d'eau tant ses fleuves de larmes dépérissaient. y a-t-il une réserve de pleurs dans le corps ? 

et tout semblait coincé au niveau de sa gorge. 

ses larmes.

ses mots.

son souffle.

elle était taciturne, elle est devenue muette.

et tout semblait se nouer autour de sa gorge.

ses mains.

ses tripes.

sa corde.

le néant aurait englouti mes mots si elle avait serré l'un des trois. 

je ne veux pas mourir. je veux disparaître, pensait-elle en fixant le vide.

 je veux mourir, je veux mourir, je veux mourir, gémissait-elle en se brisant le front sur toutes les surfaces dures.

je veux disparaître, je veux disparaître, je veux disparaître, murmurait-elle en fuyant les regards adultes. comme une formule magique.

le sommet de la réussite scolaire était sa potence. elle tremblait des mains devant la foule, les yeux bandés. je suis loin d'être bête. elle savait ce qui l'attendait, mais que faire d'autre ? on lui avait déjà brisé les genoux sur la route. rester debout, la seule chose qui compte, quitte à rester suspendue dans le vide.

elle voulait juste ressentir quelque chose.

mais tout, tout sauf ça. 


rottenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant