Dans ma famille, j'avais un oncle assez excentrique, il s'appelait Thomas et il avait horreur de tout ce qui était électronique, un jour alors que j'allais chez lui, je lui demandais pourquoi ?Il me fit asseoir et il commença son récit par ses mots"Ce soir-là nous pensions bien faire, nous pensions que ça pourrait être une soirée amusante, mais nous n'étions que des jeunes, qui cherchait à s'amuser, rien de plus, mais comment aurions-nous pu savoir que ça pouvait être dangereux ? Comment aurions-nous pu savoir que ça pouvait être mortel ? "Et il me raconta alors son histoire.
Thomas
Ricky nous avaient invités pour qu'on l'aide à organiser la fête d'anniversaire de Nathan son petit frère, il avait eus 16 ans, mais on n'a pas décidé de la faire n'importe où, on n'a décidé de la faire dans vieille pizzeria, Freddy Fazbear pizza, plus précisément, on y allait quand on était petit, quand elle était encore ouverte, elle à fermer à cause d'un accident, ma mère m'en avait parlé mais je m'en souviens plus exactement, mais maintenant elle est abandonnée depuis quelques années déjà, donc on s'est dit, pourquoi pas ? Il faut juste pas se faire choper, on arriva devant le restaurant, il faisait nuit, nos parents pensaient que l'on dormait, on s'était donner rendez-vous à 23H00 devant la pizzeria et tous les invités étaient venus, moi, Ricky et son frère, Sarah, c'est une amie d'enfance, on s'entend super bien tout les deux, et finalement Ashley, la jolie fille du collège, tout le monde aimerait passer dessus. La pizzeria de l'extérieur semblait assez petite, et assez effrayante, pourquoi ? Surement à cause de la pluie qui tombait par cordes et les éclairs qui zébraient dans le ciel noir, et qu'on était là, pendant la nuit, et vu l'état de délabrement du bâtiment ça à de quoi foutre un peu les jetons, non ?Nous sommes arrivés à rentrer en crochetant la serrure, une fois rentrer, l'air s'emplit d'une odeur de moisi, l'endroit était poussiéreux, sale, et un peu d'eau s'était infiltrer dans le bâtiment, et un plic régulier résonna à intervalle régulier, et quelques caisses étaient empilées peler mêler, Nathan avait l'air un peu effrayer, ce n'est pas encore un adulte comme nous, il n'a pas encore 18 ans, mais il aurait quand même pu être content on venait ici pour lui tout de même ! Nous entrâmes dans la salle principale, la salle était remplie de table, de chaises, de posters, bien en ligne, comme si quelqu'un pouvait encore organiser un buffet dans le restaurant, et il y avait aussi une estrade en bois un peu sombre, il y avait des spots au-dessus, ils étaient tous éclater et un paysage fait de faux nuage avait moisi, sur la scène il y avait quelque chose sous un grand drap blanc, nous nous regardâmes et nous décidèrent d'enlever le drap, en dessous de ce drap, il y avait 3 personnages qui étaient censé divertir les enfants quand la pizzeria était encore ouverte, il y avait respectivement sur scène un ours, un lapin et une sorte de poulet, Freddy était un ours brun, il était le chanteur du groupe et l'animatronique le plus populaire de l'établissement, il avait un haut de forme noire et un peu rouge, un nœud papillon et un micro dans une main, Bonnie le lapin était bleu violet, il avait une guitare rouge et un nœud papillon de la même couleur, c'était le musicien du groupe et finalement la poule, elle était jaune et portait un bavoir sur lequel était marqué "Let's eat !" (allons manger !) C'était la serveuse du groupe, elle chantait avec les deux autres et elle allait servir les pizzas aux enfants, ils semblaient désactiver, mais il y avait des câbles près d'eux, Ricky qui s'y connaissait un peu en mécanique, brancha les animatroniques, ils étaient déchargés et ça prendrait un peu de temps pour qu'ils soient de nouveau opérationnels, en attendant, on se sépara pour mieux explorer la pizzeria, je partis avec Sarah, Ricky et Nathan ensemble et Ashley partit aux toilettes, nous avancions dans la pizzeria qui était très obscure, de faibles lampes éclairaient les couloirs, donnant une ambiance inquiétante au bâtiment, il y avait encore d'autres caisses empiler n'importe comment, ce qui nous intrigua le plus, c'est la présence de nombreuses caméras, ce qui signifiait la présence probable d'un gardien de nuit ou plutôt du bureau du gardien de nuit, nous arrivâmes à un cul-de-sac, mais à notre gauche il y avait l'entrée d'une petite cabine, nous avions en réalité trouver le bureau du gardien de nuit, la cabine était très petite et en conséquence très oppressante, il y avait 2 boutons opposés, un à gauche, un à droite, j'en essaya un, une porte se ferma verticalement avec un bruit sourd, je me demanda pourquoi on avait installé un tel système de défense, surement pour empêcher des intrus de rentrer ?Il y avait beaucoup de déchets dans l'office, des gobelets, principalement, il y avait un bureau avec 2 Pc dessus ainsi qu'un petit ventilateur poussiéreux et un peu rouillé, sur les 2 pc, 1 seul marchait, il contenait des messages audios, d'un gardien de nuit, d'ailleurs sur ce même écran, était accroché une photo, 2 hommes souriaient, un homme un peu plus vieux et un autre plus jeune et mieux rasé, il y avait un nom en dessous de chaque personne, le plus vieux s'appelait Noah et l'autre s'appelait Mike, ils tenaient un diplôme avec écrit dessus "employé du mois" nous décidâmes d'écouter les messages, d'après la voix, c'était l'ancien garde de nuit qui parlait, il expliqua ses tâches et ce qu'il était censé faire pendant la nuit, regarder les caméras, ...Le premier message était banal, il expliquait qu'il donnait ses consignes en faisant sa nuit, le 2ème message était un peu plus inquiétant, il expliquait que les robots avaient un mode marche et que s'ils ne marchaient pas leurs batteries s'épuiseraient, et que la nuit ils considéraient tout intrus comme un endosquelette d'animatronique sans costume et que donc ils fourraient l'individu dans un costume, mais comme les costumes sont constitués de bout de métal et de pièces coupantes, etc, si un homme était fourré à l'intérieur, il mourrait d'une mort lente, mais il ajouta que les frais de décès n'étaient pas pris en compte, rassurant, les messages s'arrêtaient à la 4ème nuit, on ne savait pas pourquoi alors qu'on allait écouter celui de la 4ème nuit, une vieille horloge sonna, "ding dong, ding, dong" je regarda ma montre il était minuit.
YOU ARE READING
Five night at Freddy Inside demons
Horror4 jeunes vont pénétrer dans une vieille pizzeria pour célébrer un anniversaire, ils vont réveiller les vieux démons qui y dorment et ceux-ci vont lancer leurs quête de vengeance contre celui qui les as humilié, le gardien de nuit, bonne lecture de c...