Chapitre 4 : vieux démons

19 1 0
                                    

1ans après

Qu'est-ce que ça fait d'être moi à cet instant ? C'est se réveiller dans la souffrance, dans une pièce aux lumières clignotantes, c'est se réveiller et penser que l'on est mort, que l'on est en enfer, et puis réaliser que si l'on est en enfer, on ne peut plus penser, si l'on est mort, on ne peut plus se réveiller dans la souffrance, c'est réaliser que je suis vivant, que je suis de retour ou plutôt que je ne suis jamais vraiment parti, c'est se rendre compte que l'on voit le monde à travers des yeux qui ne sont pas vraiment les vôtres, que l'on voit le monde qui est en fait cette même pièce sombre à travers deux trous, qui sont censés être les yeux d'un animatronique, lequel ? Oui, Sprintrap, puis c'est se rappeler, avoir été placer dans cet même animatronique par les autres, ensuite c'est se rappeler les pièces de l'animatronique se resserrer lentement, vous déchirant la chair et vous laissant dans les ténèbres et grièvement blesser, mais maintenant ? Maintenant, je peux me lever malgré mon intense douleur, j'ai l'impression que mes muscles enlacés aux pièces d'animatroniques cèdent sous mon poids et je tombe, pourtant mes muscles ont pourris et je tombe une fois, deux fois, trois fois, mais je me relève à chaque fois, parce que je ne peux rester là, des gens doivent souffrir.Le restaurant était comme je l'avais vu la dernière fois, sauf qu'il y a beaucoup de caisses avec des fournitures diverses à l'intérieur, un changement de restaurant ? Est-ce que c'est déjà l'heure de la fermeture ? Je ne sais pas, mais je constate que les rubans de police sont collés un peu partout, et je me déplaçais, à pas lent, aussi mieux que je le pouvais, m'appuyant au mur laissant quelques traces au mur, de l'huile qui était devenu mon nouveau sang, j'arrivai enfin à l'endroit qui me hantais depuis mon réveil, je devais revenir dans ce bureau, le bureau du gardien de nuit, il y avait des rubans police collés sur l'entrée du couloir, me barrant le passage, je les enleva d'un mouvement maladroit, et j'entrai, sur le sol il y avait des traces de craies, symbolisant un corps, dans mon esprit embrumé, quelque chose de plaisant me revint en mémoire, l'instant où Jérémy Schmith est mort, et cela m'évoqua quelque chose, un vil instinct, une vile pulsion, j'essaya de comprendre, mais une douleur à la tête me fit abandonner, alors que j'avançai dans un couloir, j'aperçus un miroir, il fallait que je vois à quoi je ressemblais désormais, je pensais être préparé à ce que j'allais voir, mais je réalisa que ce que je voyais dans le miroir, ce que j'étais désormais, était, était beau, était magnifique, terrifiant désormais, que j'étais un mort en sursis, un cadavre ambulant, que j'étais désormais plus machine qu'homme, et cela me rendit heureux, c'est ça d'être moi à cet instant, c'est ça d'être Purple, non Purple était mort depuis longtemps, je suis bien plus que lui, je ne peux m'appeler Purple désormais ce nom appartient à un mort, enfin c'est ce que l'on doit croire, mon nom sera Sprintrap et à partir de cet instant plus personne ne m'arrêtera.

Bob

Cela faisait 1 an, que le " New Freddy Fazbear Pizza " avait fermé et moi j'étais charger par la compagnie de récupérer les affaires, dessins d'enfants, ustensiles, j'avais travaillé un petit peu de temps dans cet endroit et cela faisait bizarre de ne plus entendre les chants et les babillages des enfants, de ne plus les voir courir partout et surtout de ne plus voir les animatroniques, cela faisait tellement étrange, cet endroit était trop calme, trop silencieux, comme si une ombre mortelle en avait fait son abri, alors que je venais de finir de remplir une boite, un bruit me fit sursauter, un bruit de verre qui se casse, j'arpentais les couloirs éclairés, puis réalisant que ce n'était surement rien, j'allais continuer ce que j'avais affaire, toutes les lumières s'éteignirent d'un coup, j'alluma alors ma lampe torche, plusieurs hypothèses me vinrent à l'esprit, soit le bâtiment était un peu vieux ou plus alimenté, ce qui expliquerait que les lumières s'éteignent, soit le bâtiment est hanté, je trembla à l'évocation de cette idée puis je l'écarta rapidement, amusé, soit le pire serait qu'une personne soit dans le bâtiment pour une quelconque raison malgré tout les rubans police accrochés un peu partout, au fur et à mesure que j'avançais, je réalisa que la troisième hypothèse était peu être la plus plausible, cette idée se renforça quand je vis plusieurs traces de quelque chose de noir au mur, ça avait l'air récent, puis je tomba sur l'endroit d'où je pensais que venait le bruit, un vieux miroir, en mille morceaux par terre, le miroir était bien fixer au mur, impossible que celui-ci soit tomber tout seul, quelqu'un l'à forcément brisé, mais qui ferait ça et pourquoi ? Trop de questions et pas assez de réponses, à un moment je me sentis observer et suivit, d'étranges sensations dans un endroit normalement désert, puis je revins sur mes pas et je trouva en plein milieu du couloir un animatronique, comment était-ce possible ? Ils avaient tous été ramenés à la réserve, en plus celui-là me mit des sueurs froides, il était vieux, abimé et tout dégoulinant de ce qui ressemblait à de l'huile, on aurait dit qu'il avait été conçu pour une attraction horrifique et son regard, il semblait presque humain, je frissonna et je décida d'appeler la compagnie pour demander qu'on vienne le chercher, alors que je composais le numéro en tremblotant, après un petit moment une petite voix retentit, " veuillez attendre quelques instants, s'il vous plait" et une petite musique retentit, j'attendis un peu et je me retourna avec l'idée d'inspecter plus en détail le robot, il était juste en face de moi, je pouvais entendre un bruit étouffé, comme si quelqu'un s'étouffait, ça venait de l'animatronique, peut être un bug ? Je décida en attendant que quelqu'un me réponde d'inspecter plus en détail le robot, c'était un lapin doré, sûrement un des premiers modèles à ressort, il était tout abîmé et tout troué de partout, quelques fils pendaient, ensuite je m'abaissa pour jeter un coup d'œil à la sorte d'huile qui dégoulinait de l'animatronique, je toucha, mais ce n'avait pas l'air d'être de l'huile, ça n'en avait ni la consistance ni l'odeur, puis je me suis rendu compte que ce n'était pas exactement de l'huile, mais quoi alors ? J'entendis un bruit et je leva la tête, l'animatronique me regardait fixement, et m'empoigna par le col, il fixa mon uniforme et il dit " je ne savais pas que l'on avait changés les uniformes"sa voix, sa voix me semblait familière, elle était grave, très rauque et brouillée, mais je la reconnus, impossible de ne pas la reconnaître, c'est normal de reconnaître la voix de votre ex-patron, non ?"Purple est-ce possible, que ce soit toi ?" "Mauvaise réponse" me dit-il puis il rapprocha son visage, son ébauche de visage, du mien et il me dit" Purple est mort mon ami, maintenant tu peux m'appeler Sprintrap" "Enfin c'est impossible " soufflai-je malgré moi."C'est un miracle ne trouves-tu pas ? Mais maintenant que nous nous sommes retrouvés, nous allons nous amuser un petit peu" et alors qu'il commença à le battre, le monstre qui se tenait en face de lui, lui dit " En fait Bob tu es viré" puis il rit à la manière d'un fou.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 30, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Five night at Freddy Inside demonsWhere stories live. Discover now