Une journée de merde

427 45 16
                                    

S'il avait su qu'un jour il pédalerait dans la semoule comme un abruti d'adolescent boutonneux pour trouver le courage d'inviter quelqu'un, rumine Dean, tout en patientant derrière deux clientes.

Merde quoi ! Il se sent tellement idiot.

Cela fait dix minutes qu'il est entré dans cette fichue librairie avec Ash collé à ses basques.

Et cela fait exactement dix minutes que Dean a une folle envie de lui en coller une pour effacer ce stupide sourire de son visage.

« T'as rien d'autre à foutre ? » s'énerve-t-il.

« Nop »,en croisant les bras, nonchalant. « Je te rappelle que je dois veiller à ce que tu respectes le pari jusqu'au bout »,sourire entendu.

« Il doit me prendre pour un obsédé » ronchonne Dean.

« Je te signale que tu es un ob-sé-dé » répond Ash, le plus sérieusement du monde. « En témoigne les Get out ! qui traînent dans tous tes tiroirs »

« Ça ne fait pas de moi un obsédé...Par contre, fantasmer sous la douche en pensant à la fille d'Ellen,ça, ça l'est ! » lui balance-t-il en retour d'un air satisfait.

Ash lui sourit béat en lui indiquant le comptoir d'un mouvement de la tête.

« Oh bordel », en fermant les yeux avant de les rouvrir en se retournant.

« Hello,Dean » le salue Castiel, tête inclinée et mine perplexe.

Dean croise le regard amusé des deux clientes qui s'éloignent, livres sous le bras.

C'est officiel ! Cette journée est en passe de devenir l'une des pires de toute son existence.

« Hey,Cass », bafouille Dean en se frottant la nuque avant de prendre appui sur le comptoir pour se redonner un peu d'assurance.

« Cass ? »fait celui-ci, un peu surpris.

« Dean adore les surnoms... Tu t'y habitueras très vite » note Ash, platement.

« M'habituer à quoi ? », confus.

« À rien... Ne l'écoute pas » râle Dean en écartant son coéquipier d'un coup de coude. « Je suis venu pour... pour le bouquin », sentant ses joues rougir et Ash à deux doigts de craquer.

Dean prie pour que le livre soit emballé ou glissé dans un sac plastique, n'importe quoi pourvu que...

Putain ! se lamente-t-il quand ledit livre est posé sur le comptoir.

« Cela fera 18 dollars 50, s'il vous plaît », sur un ton tout ce qu'il y a de plus professionnel.

Castiel ne semble nullement troublé par la couverture : un jeune homme en sous-vêtement, mains dans son boxer et regard aguicheur.

Dean n'est pas quelqu'un de prude mais, en cet instant précis, yeux rivés sur la superbe plastique du mannequin qui s'affiche sur la couverture, il donnerait tout pour être ailleurs. Sur Mars peut-être ?

« Okay »finit-il par bredouiller en sortant son porte-feuille. « Garde la monnaie », en posant un billet de vingt sur le livre.

« Merci » lui répond Castiel.

Tête enfoncée entre les épaules, Dean voit le pied droit de Ash qui tapote nerveusement le sol.

« J'espère qu'il vous apportera entière satisfaction » rajoute le libraire.

Dean jurerait avoir vu les orteils de son coéquipier se recroqueviller dans ses chaussures. C'est maintenant certain, ce n'est pas demain la veille qu'il va arrêter d'entendre parler de toute cette histoire.

And the memorie remains...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant