28/02/19
Je réalise certainement trop tard que je fais partie de la génération 2000, mais pourtant que nous autres, nés en 2002, nous revendiquons être plus proche de la génération 90 que 2000: pendant que les 90 étaient ados et écoutaient en faisant la fête Britney, nous, en primaire on l'écoutait à la fin de l'année, en classe!
Nous en 2012, le dernier jour d'école, avant les vacances d'hiver (on avait prédit la fin du monde), on se déhanchait sur ses tubes: « I wanna go », « Till the world ends » ou encore « Vamos a la playa » de Loona, cette fois.
On a suivit les mêmes artistes et on a joué aux mêmes jeux!Cependant, en juin 2017, nous avons été les premiers à passer le nouveau Brevet avec l'EPI et le grand oral.
Mais désormais, en juin 2019 et 2020, nous serons les derniers à passer l'ancien Bac avec les filières S, Es, L et technologiques ainsi que sans grand oral!Enfin tout ça pour dire que je suis nostalgique de mon enfance et de toutes ces bonnes années que j'ai passées, sans examens à la fin de l'année, sans me demander si j'arriverai à le réussir et ainsi me dire que j'ai presque réussi ma vie...
Parce que voilà le fond du problème: le Bac!
Cet examen nous poursuis toute notre vie même s'il n'est pas jugé important pour certains, c'est lui qui joue le rôle du « destin », c'est lui qui détermine si oui ou non on peut poursuivre nos études, si on peut avoir un métier, c'est à ce moment que tu quittes l'adolescence pour devenir adulte, que tu prends connaissance de toutes tes futures responsabilités, de manière directe, en live: maisons, factures, courses, une vie seul, payer les études, petits boulots en dehors de ta Fac (si tu as la possibilité d'y aller)...
Le temps de la légèreté, de la « belle vie » est révolue soudainement, brutalement.
It's like a kick in the teeth!
Tu te prends d'un coup un grand coup dans ta gueule et tu réalises que toute ta vie se résume à un exam et un logiciel!Que tu ne pourras plus vivre sereinement et de la façon dont tu le souhaitais parce que ton passé te rattrape et pourtant, paradoxalement, tu dois le quitter pour ne pas défaillir et t'entraîner dans une chute sans fin parce que maintenant tu ne peux plus t'en prendre qu'à toi-même!
« Ta vie c'est TA responsabilité! »
Et je trouve ce changement brutal, trop choquant, je ne m'imagine pas être adulte, je ne m'imagine pas travailler alors que j'ai 17 ans et que dans un an, c'est la dernière épreuve du bac!😨
Don't you know? « I'm not a girl, not yet a woman »!
Song: Overprotected - Britney Spears
VOUS LISEZ
My Thoughts
SpiritualeLa vie, l'amour... Vivre N'est-ce pas le désir profond de chacun de nous? Et si ce n'était qu'une illusion... Ps: Dans ce « livre », vous découvrirez mes écrits sur ce que je penses de certains thèmes et de mes envies de mourir (oui c'est très gai)...