le mot "bonheur"

3 1 0
                                    

Quatre ans plus tard
Cette nuit est particulière, le vent est frais, tout est calme, un regard vers l'étendu du ciel et je remarque sa clarté, contrairement à la première soirée avec lui aujourd'hui il y a plein d'étoiles. Je sais que rien ne sera plus pareil car aujourd'hui j'ai dit oui au seul homme que j'aime, et ce oui a brisé définitivement le voile qui séparait la jeune fille de la femme, je sais maintenant ce que c'est que le bonheur. L'amour ne m'a pas aliéné comme je le pensais il m'a libéré et a fait de moi la femme forte que je suis aujourd'hui, au côté de l'homme que j'aime j'ai trouvé la force de me surpasser, le courage de me battre et la volonté indomptable de réussir, j'ai pu offrir à ma famille tout ce dont j'ai toujours rêvé pour elle et aujourd'hui je sais que je suis prête à construire la famille dont j'ai toujours rêvé.
Je sens soudain deux bras puissants qui m'enlacent, c'est lui je le sais
« -que faites-vous là madame ma femme
-je me souvenais... de notre rencontre, de toutes les choses qui nous sont arrivés, de ce combat et de la tristesse qu'il a généré
-de quoi parles tu ?
-pourquoi étais tu aussi hostile envers moi alors que tu ne me connaissais pas encore, j'avais l'impression de ne pas compter pour toi... et je t'avoue que je me suis battue contre moi-même pour ne pas m'en aller
Il resta un moment silencieux mais j'avais attendu cette réponse pendant tellement longtemps que j'étais prête à la lui reposer encore et encore
-la vérité c'est que je l'ignore moi-même, j'avais été blessé et je crois que d'une manière ou d'une autre j'avais du mal à te faire confiance, tu étais si belle si intelligente, tu avais tout ce que je recherchais mais quelque part je cherchais une raison pour te détester, une raison de douter, un moyen pour te faire disparaitre de mon esprit mais plus j'essayais plus cela devenait impossible jusqu'à ce que je me résigne, j'étais tombé amoureux de la femme la plus merveilleuse et je ne pouvais plus te faire du mal sans m'en faire. A partir de quel moment ? je ne saurais le dire avec précision...

Puis il me prit dans ses bras et m'enlaça si fort que mon cœur s'accéléra et il me murmura lentement
-tu étais ma rédemption Daniella, la réponse de Dieu à mes prières et je te promet que plus jamais je ne redeviendrai cet homme, je t'aime tellement et désormais ma vie t'appartient. Tu m'as dit un jour qu'aimer c'était mourir en soi pour renaitre en quelqu'un d'autre et sur l'instant je ne compris pas mais aujourd'hui si et tu sais quoi ma reine ? je veux renaitre en toi... pardon d'avoir été aussi con
Jamais encore il ne m'avait parlé avec autant de sincérité, je ris avant de répondre
-qu'attendez-vous monsieur mon mari pour m'emporter dans la chambre et m'aimer
Et là il sourit
-du coq à l'âne comme toujours ! si c'est ce que tu veux alors viens prendre
Dit-il l'air malicieux avant de me porter jusqu'à la chambre ...
L'amour, désormais j'en ai la certitude existe et c'est le sentiment le plus doux et le plus violent à la fois, très souvent il exige des sacrifices, mais quoi qu'il en soit il en vaut la peine. J'ai compris finalement que parfois le remède du mal c'est le mal, Hernan était un homme brisé, le résultat de plusieurs blessures, de milles trahisons, il avait perdu confiance c'est pourquoi il m'a fait du mal, seule un amour sincère pouvait le guérir, je ne sais pas comment, je sais je n'ai pas fait les meilleurs choix mais j'ai écouté mon cœur et cela ne laissait aucune place pour le raisonnement ; j'ai sus lui donner cet amour et je n'ai jamais abandonné car la voix de mon cœur me guidait et je sais que même s'il s'était trompé je n'aurai eu aucun regret.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant