Quatorze ans plus tard.
Luna grogna alors que son réveil la sortait de son sommeil douillet. Elle s'apprêtait à sortir du lit quand elle se rappela que c'était les vacances et, avec un sourire satisfait, éteignit l'instrument de torture pour s'enfoncer un peu plus sous sa couette.
Mais alors que le sommeil la gagnait de nouveau, sa porte de chambre s'ouvrit et le plafonnier s'illumina lui arrachant un juron.
- Eliot ! rugit-elle.
Elle entendit un ricanement juste avant que la porte ne claque.
Définitivement réveillée, elle sortit de son lit avec une envie de meurtre et dévala l'escalier.
Arrivée à la cuisine, elle découvrit son frère assis à côté de leur cousine, Cassidy.
Eliot lui jeta un regard qui se voulait étonné.
- Bah qu'est ce que tu fais debout, Lulu ?
Elle détestait ce surnom et il le savait très bien.
- Je vais te faire manger de la neige par tous les orifices du visage, le menaça-t-elle.
- Même les oreilles ? demanda Eliot avec un air songeur en agitant sa cuillère dégoulinante de lait.
À ses côtés Cassidy gloussa en se protégeant des gouttes de lait en agitant sa serviette de table.
- Mais les oreilles ça à pas de bouche ! s'écria leur cousine de sa voix enfantine.
- Bien vu, Cassi ! s'exclama Eliot.
La mauvaise humeur de Luna diminua. Cassi avait quatre ans à peine. Le même âge que son frère et elle lorsqu'ils étaient arrivés chez leur oncle et leur tante, quatorze ans plus tôt, après l'incendie qui avait ravagé leur maison et les avait laissés orphelins.
Alors que Luna attrapait le paquet de céréales en songeant à un moyen de faire payer son réveil à son abruti de frère, son oncle franchit le seuil de la cuisine, des flocons fondant dans ses cheveux roux. C'était la seule chose qu'ils avaient en commun avec le frère de leur mère, si on faisait abstraction des mèches grises qui parsemaient ses boucles.
- C'est une bonne journée pour skier, les jeunes, dit soudain une grosse voix.
Eliot et Luna échangèrent un regard complice. C'était sa façon à lui de leur dire bonjour. Luna appelait cela le « point météo pourri ». Car il fallait être honnête, pour leur oncle, c'était toujours une belle journée pour skier. Eliot jeta un regard par la fenêtre et leva un sourcil en découvrant l'averse de neige.
Mais Luna n'était pas dupe, elle savait que dans moins d'une heure il serait tous les deux sur les pistes. Mais d'abord, elle avait faim.
Une fois le petit déjeuner englouti, Luna se prépara à la va-vite. Elle emprisonna ses boucles dans une tresse et se dirigea vers le local où ils stockaient leur matériel de ski.
En passant devant la chambre de Cassi, elle l'entendit protester vivement contre son oncle.
- Mais non papa ! Maman ne fait pas comme ça ! C'est pas un chignon ça. On dirait une crotte !
Cassi était passionnée par le patin au plus grand damne de son père qui n'entendait rien aux chignons et aux tenues à paillettes.
Luna entra dans le local attenant à leur chalet. C'était une petite pièce toute en bois, aménagée pour ranger les skis et les surfs. Un banc était disposé au milieu de la pièce pour se chausser et Eliot se débattait déjà avec ses chaussures de ski.
VOUS LISEZ
#ILETAITUNEFOISCHALLENGE
FantasyLe #ILETAITUNEFOISCHALLENGE est une histoire participative écrite par trente jeunes auteurs (organisé en 3 groupes) ! L'intrigue de départ a été décidée par le biais de sondage sur le compte Instagram de l'Agence Sélène (@agenceselene) et chaque cha...