Le jour J 💍❤️
Ma mère, mes tantes, mes copines, ma soeur était face à moi. Certaines pleuraient et ne pouvais pas faire éclater les youyous et d'autres éclatais les youyous.
Mon père fait son entrée, il me voit et me regarde les larmes aux yeux. Les miennes se sont mise à monter
Tata Mellina : Nassim arrête ça son maquillage il va couler
Awa : Ah ouaaaais a mon mariage papa il a même pas pleuré on voit qui il préfère.
Luqman arrive dans le salon et on entend les Klaxons en bas. Mon coeur s'est mit à battre super fort
Luq : Ils sont là.
Les youyous retentissent à nouveau, dans les escaliers, on les entend de plus belle.
Les mamans sont la, elles youyoutent en même temps que les battements de mon coeur. Il arrive devant moi avec son grand sourire l'air de dire « on va se marier »
Bisous sur le front, il arrêtais pas de sourire. Il me remet le bouquet et Awa insiste à prendre grave des photos.
Il me tend son bras et on descend ensemble, on monte en voiture direction la mairie. Youyou, drapeaux, klaxon tout était au rendez vous.
On arrive devant la mairie, tout le monde danse. Fumigène blanc et vert rappelant les origines algériennes.
Un peu de jaune pour la Mauritanie accompagné du rouge du Maroc
L'assistante du maire nous invite à entrer. Tout le monde fessais du bruit et elle demande à ce qu'on se calme pour pouvoir commencer le mariage.
Il énumère tout les textes de loi puis viens le moment ou ...
Le maire : Madame **** Imani souhaitez vous prendre pour époux Monsieur ***** ici présent ?
Moi : Oui
Les filles : ON A RIEN ENTENDU
*rire*
Je me retourne vers elle
Moi : OUIIIIIII
Youyouyouyouyouyouyou.
Le maire : Monsieur **** souhaitez vous épouser madame ***** Imani ici présente ?
Les gars : OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI (avec une voix de gorille)
Lui : OUIIIIIIII
Graaaaand youyou général. Il me regarde
Lui : Bonhomme j'ai crié plus fort que toi
Je le regarde et bouge ma tête en souriant. Il attrape ma tête avec soin, les autres rigolaient puis il dépose un baisers sur mon front
Les youyou, on sort on nous lances des confettis, danse devant la mairie. Puis avec les hommes et les demoiselles d'honneur on se rend au parc pour les photos.
Une fois les photos fini. Je me rend dans mon nouveau chez moi.
Je reçois pleins de message de félicitations etc..
Je connaissais déjà l'appart donc j'avais facilement mes repères.
Lui : C'est un truc de fou
Moi : De ?
Lui : On est marié genre la même dans les papiers tu porte mon nom Imani tu porte mon nom tu kiff hein ?
Moi : Mdrrr vas y
Lui : Défait pas cette valise
Moi : Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Imani : Nos origines 🥀 (TOME 2)
General FictionMoi : Non c'est mort Awa : Va y Ima s'il te plaît juste une fois ! Si tu viens pas papa il va pas me laisser partir Moi : Putain t'es relou on reste pas longtemps Awa : Tu déchire Moi : Tu fera ma vaisselle pendant 2 mois chez maman Awa : Oui ...