Pistache

5 1 0
                                    



La déesse se présenta
La déesse : Bonjour je m'appelle Lilas et je suis danseuse  à l'école Totioa depuis que j'ai 5 ans , disait elle a l'intention de ma mère .
Elle reprit : votre fils à une énergie débordante , un énorme potentiel pour la danse notamment la danse classique , elle me fit un clin d'œil .
Maman , après avoir retrouvé ses esprits , me posa une question que jamais personne ne m'avait posé , une question que JE ne m'étais jamais posé .

« Veut tu faire de la danse classique ? » , ces mots parvinrent à mon oreille comme une mélodie qui me faisait fondre de bonheur ! Je me raclais la gorge , quelque chose m'empêchait d'articuler , de parler , de m'exprimer , à cause de quoi? La joie? Le bonheur ? Le plaisir de pouvoir danser ? J'étais bien jeune pour me poser des questions , je n'avais que 6 ans !
Je murmurais péniblement : « oui »
Maman me demanda ce que je venais de dire , je parlais vraiment très doucement ( ou la crise de la trentaine faisais qu'elle devenait sourde ? Vaut mieux pas lui poser la question ! Ou pas directement . Non ! Mauvaise idée ! Très mauvaise idée ! Vaut mieux ne rien dire et garder ça pour moi !!)
J'inspirais et expirais comme m'avait appris tata Jojo et d'une voix spontanée et beaucoup plus déterminée , qui me surprenait toujours en y repensant ,
« Oui j'aimerais faire de la danse , c'est gracieux , je peux m'exprimer grâce à mon corps , ce que je n'ose pas dire , exprimer ce que je ressens !»
La déesse :« Parfait ! S'exclamait elle »
Elle nous donnait les papiers d'inscription et maman l'a remercié pour la énième fois de m'avoir " protéger et accueilli ".

Pour me défouler après tant de bonne nouvelle , autant pour moi que pour ma mère , ma mère se posa sur un banc et moi je courais au jeu . J'adore les toboggans , les barres où je peux faire Sam le pompier ! Il y avait même un toboggan  avec une tête de chat .... qui .... dépassait ... mais non ! C'était Pistache ! Je descendais le toboggan et le prenait fort dans mes bras ! Qu'est-ce  que je l'aime ! Qu'est-ce qu'il est doux et trop mignon! (mets en commentaire si toi aussi tu surkiffe les chats 🥰😽)

Tout ça c'est grâce à lui la découverte de la danse , je vais faire de la danse !!! Si il ne s'était pas enfuit et si il n'était pas venu dans cet endroit si reculé , alors je n'aurais jamais découvert la danse ! Un jour maman avait dit que rien n'arrivait par hasard même quand on croit que tout le monde est contre nous ou qu'on est  seul . C'est faux! C'est peut être parce que ce n'était pas de bon amie ou juste pour nous faire découvrir que c'est nous qui avions une gaffe ! Bref  rien n'arrive par hasard !
😉

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Danseur un jour , danseur  toujours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant