Je m'appelle Joseph , d'ici quelques temps j'aurai 17 ans , dans quelques jours pour être exact. Si aujourd'hui j'écris ces mots , c'est pour penser à autre chose , tout simplement.
Je crois avoir eu une enfance assez basique. J'ai déménagé du milieu de la France pour l'Alsace vers mes quatre ans. J'ai toujours aimé notre ancienne maison , notre grand jardin , le piscine à côté de la cabane en été lorsque le soleil et la chaleur étaient de la partie. Les amis à l'école. Le goûter à la récréation. Bref , une enfance des plus simples et pourtant un de mes bons souvenirs.
Une fois arrivé en Alsace , c'était un nouveau départ. Nouvel endroit , nouvelle école , nouvelle maison , de nouveaux amis et une culture différente. Tout ce passait bien lors des premières années passées dans cette nouvelle région. Lorsqu'on grandit , il est normal que certaines personnes tissent des liens plus ou moins fort avec d'autres personnes , créant ainsi des groupes , plusieurs groupes. Moi , j'étais pas vraiment accepté par les autres à mon école , mais je m'en fichait parce que être seul ne me dérangeait pas vraiment. Un des groupes uniquement composé de filles a bien voulu m'intégrer et c'était à ce moment-là que j'ai connu une forme de satisfaction car je comprenais que je n'étais pas totalement rejeté. Ensuite , j'ai rencontré une personne avec qui je suis devenu vraiment proche , on a fait les quatre-cent coups ensemble maintenant que j'y pense : les après-midi à se balader dans tout le village , les batailles d'eau... puis aussi des coups un peu moins sages comme les parties sonnettes , les bagarres avec d'autres personnes de nôtre âge.. on était vraiment des enfants , avec le recul , ces années étaient des plus calmes. Pas de grosses responsabilités , pas de gros problèmes. La belle vie..
Les loisirs aussi étaient vraiment bien , je me souviens qu'une fois arrivé dans cette région , ma mère voulait absolument qu'avec mon frère , nous fassions du sport. Et c'est le judo , art martial japonais qu'il a remporté. Au jour d'aujourd'hui , cela fait 11 ans que j'en fais et je ne me lasse toujours pas. Mais là n'est pas le sujet.
Je vais maintenant expliquer la cause de ce pourquoi j'écris ces lignes car je sais que certaines personnes ont vécu la même chose que moi et malgré les années , ces blessures sont toujours présentes et ont du mal à se refermer...
VOUS LISEZ
Histoire d'une vie
Non-FictionJoseph , un jeune de 17 ans , raconte les quelques années de sa vie. Cette dernière n'est pas une des plus calmes. C'est avec un besoin de dénoncer qu'il explique les différents passages importantes de son existence pour comprendre à quel point que...