Nostalgie

28 6 0
                                    

Je me sens nostalgique aujourd'hui.
Je viens de comprendre l'adage qui dit que "la vie débute hors de ta zone de confort".
Cette zone de confort, la mienne c'était chez moi, auprès de papa et maman.
J'ai la nostalgie des temps où 19h ne me trouvais jamais dehors, où alors les reproches de maman m'accueillais avec enthousiasme. Ces reproches du genre " Marcher la nuit n'est ni bon ni sûr, tout peut t'arriver.... Ah maman et sa légendaire sur protection.
Les temps où les soirées se passaient dans le cocon familiale, enveloppée dans la chaleur et le regard bienveillant des parents.
J'ai aussi la nostalgie des déplacements libres, où il n'y avait pas de bousculades dans les rues, dans les transports en commun ou alors être coincé dans un embouteillage pendant au moin 1 heure avec toutes sortes de personnes qu'on peut même classer par catégorie si on veut: D'abord il y a les calmes, qui même s'ils vont mourir seront toujours les même c'est à dire "fermer la bouche et regarder", après vient les enquiquineurs qui sont toujours entrain de chercher noise aux gens " Pourquoi celui-ci me regarde, pourquoi celui-là me bouscule? " ,ensuite nous voyons les plaignants qui poussent souvent des soupirs à en fendre l'âme accompagné de termes du genre "quand est ce qu'on va arriver? Le chauffeur ne peut pas faire doucement où alors pensent-ils qu'ils transportent du bétail? Shitt je peux même pas respirer ohhh!"Et enfin vient les mignons petits Koala qui dorment pendant tout le trajet, souvent même jusqu'à dépasser leur lieu de descente".
Ça me manque le plaisir qu'on ressentait souvent en marchant calmement sous le chaud soleil, accompagné de tes amis et en parlant de tout et de rien.
Ces temps jadis merveilleux sont maintenant que des souvenirs. Hélas! Que ça me manque!
Ils nous disent tous:  aujourd'hui tu as grandie, tu vas sortir, tu connaîtra la difficulté, tu sera loin de tes parents. Ça ne sera pas facile certes mais aie la tête sur les épaules, connais ton objectif et avec un peu de courage et de dignité tu t'en sortira haut la main.
Mais savent-ils seulement ce que l'on ressent pendant ces subites changements, voire même bouleversements? J'en suis pas sûre!  C'est comme si l'on te sortais d'un doux rêve de la manière la plus fracassante qui soit.
Souvent, j'ai des coups de blue, l'envie de chialer me prend par les tripes mais je tient bon du mieux que je peux (même si j'avoue que je ne me fais pas trop désirer s'il s'agit de pleurer).
Je me console en me disant qu'on ne peut savourer le bonheur et connaître son importance si l'on n'est pas passé par la difficulté.

~Il faut toujours voir le bon côté des choses et être  optimiste ~ disent les uns...

On essais de faire faire aller...

Fatima Zahra ❤

Mon bloc...Mes motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant