chapitre 3

1 0 0
                                    

Le jour que j'attendais depuis la rentrée était finalement arrivé. J'allais enfin être dans mon élément. A vrai dire, je ne comprenais pas pourquoi j'étais si impatiente... pourquoi je n'arrêtais pas d'y penser ces derniers jours. Après tout ce n'était que la reprise des activités extrascolaires, ce qui pour moi signifiait la reprise de la chorale, il n'y avait pas de quoi être si excitée. Pourtant j'avais préparé ma tenue depuis des jours : un pantalon blanc un peu moulant mais pas trop, un t-shirt gris clair qui faisait ressortir mes yeux bleu-gris, des baskets assorties à mon haut et mes boucles d'oreilles préférées. C'était simple mais je me sentais bien dans cette tenue. J'avais choisi de lâcher mes cheveux, du coup ils arrivaient au milieu de mon dos.  J'avais hérité de ceux de ma mère : des cheveux bruns foncés, qui bouclaient juste comme il le fallait. Je dois avouer que c'était une des seules choses que j'aimais chez moi...

Pour en revenir aux clubs, ils ne recommençaient pas en même temps que les cours. Ils débutaient souvent à la mi-septembre voir un peu plus tard. Cela permettait aux élèves de prendre leurs repères avant de penser à s'amuser. Penser à s'amuser... voilà une chose que je ne parvenais pas à faire depuis ce jour où tout a basculé.
Les cours de ce mardi n'avaient pas été très productifs, en ce qui me concerne bien sur. Je passais mon temps à regarder l'horloge, décomptant les heures et les minutes qu'il me restait à patienter avant de pouvoir rejoindre mon petit local chéri. Je n'étais pas la seule à être dans ma bulle ce jour là, Elizabeth me posait la même question toutes les cinq minutes.

-Dis Caro, il reste encore combien de temps ?

Après lui avoir répondu une dizaine de fois, je finis par lui demander ce qu'elle attendait tellement. Je savais bien qu'elle était également inscrite dans des clubs mais ses activités avaient lieu le mercredi après-midi en général. D'un autre côté, je la connaissais suffisamment pour savoir qu'elle s'était inscrite dans tous les groupes qui voulaient bien d'elle. Elizabeth faisait donc partie du club de théâtre, de l'équipe organisatrice des activités pour dernières années, du groupe de volontaires qui donnaient des cours particuliers à ceux qui en avaient besoin, etc  mais comme je l'ai dit, aucune de ces activités ne se déroulaient le mardi.

- Est ce que tu vas me dire ce que tu attends ou tu vas juste continuer à me demander l'heure en faisant semblant qu'il n'y pas de raisons derrière cette impatience ?
- Euh je vais continuer à faire semblant si ca te dérange pas.  Elle éclata de rire.
- Je rigole Caro ! Si tu veux vraiment savoir...

Elle parlait le plus lentement possible et insistait sur chaque syllabe. C'était insupportable !

- Ooh allez ! Qu'est ce que tu me caches ? Dis-je en lui faisant une petite tape sur le bras.
- Tu ne vas pas en croire tes oreilles : je vais passer un casting pour avoir un petit rôle dans le dernier Harry Potter ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle avait parlé très fort.

- Mademoiselle Marshall  puis-je savoir quelle est la cause de ce haussement de ton soudain ? demanda le professeur.

Une vingtaine de paires d'yeux nous fixaient, même ceux de Louis (euh... qu'est ce qui me prend ? Pourquoi je précise ça ?) et Elizabeth et moi commencions à prendre un teint rosé. Je détestais attirer l'attention, je me sentais ridicule. Je baissai les yeux pour regarder mes genoux et entendit mon amie répondre :

- Excusez-moi monsieur... mais vous voyez....

*DRIIIING*

Je vis Elizabeth pousser un soupir de soulagement, je ne sais pas ce qu'elle aurait inventé comme histoire si la sonnerie ne nous avait pas délivrées.
C'était l'heure. Je souhaitai bonne chance à mon amie pour son casting, la pris dans mes bras et lui promis de l'appeler ce soir pour connaitre les détails. Elle s'éloignait dans le couloir quand elle se retourna

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The last song.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant