Le 03 septembre 2015
Marie, 14ans étudiante au collège Giselle Liard à Cormelles-le-Royal, va entrer en 3 ème. C'est sa dernière année dans cet établissement. Marie est d'une famille très modeste. Marie quant à elle est calme, gentille et timide. Ce qu'elle aime dans la vie c'est faire des pâtisseries et de la danse.
Aujourd'hui c'est la rentrée, Marie se fait conduire jusqu'à son collège par sa mère Sophie et son père Gustave. Tout le monde est stressé , c'est la rentrée pour cette jeune fille mais aussi celle pour les parents, qui eux aussi reprennent leurs travails aujourd'hui.
Dans la voiture, personne ne parle...15 minutes plus tard, arrivée au collège.
« Bon allez, tout le monde descend ! » dit Sophie après avoir éteints le moteur de la voiture.
L'heure est arriver, le principal Mr.Ponthier arrive suivit de la nouvelle principale adjointe M.Descrippes qui avait l'air très stricte.
Marie fut appeler dans les 10 minutes qui suivèrent le début de l'appel. Elle était en classe de 3 ème B avec des anciennes amies qui sont devenues que de brèves connaissances et comme chaque année quelques personnes non appréciées avec bien sûr, aussi des adolescents perturbateurs.Une fois l'appel de classe terminer, Sophie et Gustave repartent sereinement après avoir laisser leur fille à sa professeur principale qui est en charge d'elle durant toute cette année scolaire .
Le soir, Marie rentra à pied comme à son habitude. En rentrant à son domicile, celle-ci raconte comment c'est passée c'est reprise... Marie était ravie, elle disait à ses parents qu'elle avait revues de anciennes amies avec qui elle s'entendaient bien.
Grâce à cette bonne rentrée scolaire ainsi que la bonne reprise du travail des parents, la famille était aux anges. 👼🏻
VOUS LISEZ
Différente
Short StoryMarie, 14 ans, étudiante dans son collège et est victime d'harcèlement. Celle-ci est à la fois victime d'harcèlement psychologique mais aussi physique... Pourquoi se renfermait-elle sur elle? Qu'à t-elle fait pour devenir la cible? Personne ne co...