Chapitre 2: Le premier jour

57 8 14
                                    

Le 04 septembre 2015
Arrivée cinq minutes en retard, Marie se rend à la vie scolaire afin de signaler son retard dû à des travaux qui ont légèrement bloqués la circulation que se soient pour les bus, les voitures et mêmes les piétons...
Après avoir été signalée son premier retard , celle-ci se précipita vers sa salle de classe, la salle C103. Elle toqua à la porte puis pénétra dans la salle en s'excusant de son retard.
Son professeur d'histoire-géographie la plaça au 2 ème rang, près de la fenêtre donc du coter gauche de l'entrée à côté du radiateur. Elle se trouva alors à côté d'une de ses anciennes amies donc celle-ci fut donc ravie en pensant que ce plan de classe allez peut-être renouer les liens entres elles.
En attendant que le professeur commence le cours, Marie commença à parler à sa voisine et lui dit:
-« Salut, tu te rappelle de moi ? »
- « Euh... non pourquoi » répondît étonné sa camarade.
-« Tu te rappelle pas de tout les bons moments que l'on à passer ensemble ? »
-« Non, je ne connais pas et je ne veux pas le savoir. » répliqua son ancienne amie d'un ton agacé .

Marie fut abasourdîtes et très soucieuse, elle se demander comment est-ce possible qu'une de ses amies ne se souvient pas d'elle. Elle resta soucieuse et perplexe devant cette réponse et surtout le ton qu'elle a mit lorsque sa voisine lui a répondu négativement. Elle laissa passer le cours sans découdre un mot. Une triste et sombre ambiance s'était mise en place toute la journée dans cette classe de 3 ème; pas un bruit, pas un mot, sauf le bruit d'une mouche qui virevoltait avant qu'elle fût écraser par la règle de son professeur de mathématiques. Et pendant les pauses, sauf 4 ou 5 élèves perturbateurs discutèrent entre eux.

Marie termina sa journée comme tout les autres élèves de sa classe à 17h15, rentra chez elle à pied puis se posa dans son canapé en se disant que l'ambiance qu'il y a eu était peut-être simplement dû à la rentrée ou peut être simplement à cause du temps qui est très mauvais en ce début de mois de septembre.

L'ambiance de la classe de Marie est-elle si naturelle que ce que pense Marie? Quelle que chose se prépare t-il dans sa classe? Pourquoi l'ancienne amie de Marie ne se souvient même pas d'elle? Pourquoi a-t-elle était si agressif en vers Marie?

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant