Anciennes amies

31 4 1
                                    

Le 05 septembre 2015
En ce jour-ci, Marie est accompagnée de sa mère Sophie pour se rendre au collège.
Mais Marie n'avait point fermé l'œil de la nuit...elle a songé durant ces longues heures à la franchise de la parole d'une de ses amies d'enfance .
Marie était très fatiguée mais commencèrent quand même sa journée avec l'espoir de voir renaître cette amitié entre elle et ses anciennes amies.

Pour elle, elle n'avait rien fait pour que celle-ci s'en prenne à elle. L'heure sonne, c'est le début des cours. Marie se rend devant la salle dont elle à cours puis elle vu au loin ses anciennes amies arrivaient.
Marie s'installe alors à une table en plein milieu de la salle. Personnes ne s'asseyait à coter d'elle, et celle-ci trouve cela bizarre.
Ses anciennes amies étaient toutes aux premiers rangs, Marie avait donc une vue sur l'ensemble de ce groupe de filles.

Au bout d'une demi-heure, Marie décida d'écrire un papier anonymement. Elle écrit alors dessus : « Salut, sa vous dit de sortir dans la ville cette après-midi ? Ps: j'ai hâte de vous retrouver! »
Une fois le petit mot écrit, elle chiffonna puis envoya à l'aide d'une sarbacane fait grâce à un ancien stylo le petit bout de papier qui retomba sur les tables des quartes filles.
Les filles se retournèrent pour voir d'où venez ce papier. Marie avait baisser la tête sur son cahier pour éviter de se faire reconnaître.
Les filles lirent alors le papier 📝.
Puis plus de bruit, un silence complet s'empare alors de la classe...

La sonnerie retentit, c'est l'heure de la recréation.

Marie depuis le début de cette année scolaire, passée la récréation du matin et de l'après-midi seule, dans un petit coin de la cour.
Que se soit envers les gars ou les filles, l'année dernière, elle s'entendait très bien avec tout le monde.
Mais pourquoi plus personne ne lui parle? Marie n'avait aucune explication.

Elle avait pourtant un physique attirant avec c'est beaux yeux bleus turquoise qui se mêlent au vert corail au soleil. Des cheveux longs, raides, bruns... De plus elle était mince, elle avait tout pour plaire mais malheureusement celle-ci avait l'air de ne pas être à la hauteur des autres.

C'était mercredi, donc il n'y avait pas d'école l'après-midi, au dernier cours, elle fut toucher par un petit bout de papier chiffonnée où été marqués « À toi, cet inconnu, qui souhaite nous reparler.
Nous t'avons démasquée en très peu de temps, oui c'est bien toi, Marie. Plus personne ne souhaite te parler. À l'époque nous étions une bande de 5; maintenant, nous ne sommes plus que 4 comme tu as put le remarquer. Signer tes chères ANCIENNES amies. »

Marie prit d'un coup de nerfs, déchira ce fameux bout de papier. À la fois triste mais satisfaite d'avoir eut une réponse même négative, s'ait maintenant savoir à quoi s'en tenir envers ses filles.

Mais des questions s'empara de Marie...
Pourquoi ne veulent-elles plus lui parlée ?
Pourquoi personne ne lui parle ?
Comment s'est t-elle débrouiller pour en arriver jusqu'ici ?
Aucunes réponses semblent pouvoir répondre aux milliers de questions qui s'emparèrent de Marie.

Triste et soucieuse, Marie repart chez elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant