Cauchemar 1

66 18 14
                                    

C'est dingue, je suis pourtant certaine d'avoir laissé mon manuel d'histoire dans mon casier mais je ne le trouve nulle part... Je crois que je vais encore me faire passer un savon par Mme Dubreuil...

Alors que je referme mon casier je me retrouve nez à nez avec Line. Surprise, je recule d'un pas.

« Line ! je m'exclame en soupirant, tu m'as foutu une de ses frousses ! Je te n'ai pas vu arriver !

- Moi non plus, je ne t'avais pas vu venir, répond-elle d'un ton glacial.

Je la fixe, perdue. Qu'est ce qui lui prend ?

- Ça ne va pas, Line ? je demande inquiète, j'ai raté un épisode ?

Les joues de cette dernière s'empourprent et elle me dévisage avec une expression de pure colère. Ses yeux bleus n'ont plus leur douceur habituelle, je ne reconnais plus mon amie.

Je veux poser ma main sur son bras mais elle se dégage violemment.

- Ne me touche pas, siffle-t-elle entre ses dents.

Pour le coup, je ne comprends vraiment pas la situation. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mettre Line dans cet état ?

- Tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe ? je lâche en commençant à m'impatienter.

- Ce qu'il se passe ? répète Line abasourdie, il se passe que tu n'es qu'une hypocrite ! Une salle garce sans sentiments ! Tu sais quoi ? Je m'en suis toujours doutée au fond mais je voulais croire que notre amitié était vraiment sincère. Ça prouve que je suis bien naïve ! Et en plus de ça, me l'avouer sur papier au lieu d'assumer tes erreurs, c'est vraiment lâche et pathétique de ta part !

- Eh, tu vas baisser d'un ton, Line, je riposte sur la défensive, je ne sais pas de quoi tu parles mais je n'ai rien fait !

- Arrêtes de jouer la comédie Ambre, crache Line, ça prend plus avec moi. Maintenant que je le sais, tu n'as plus aucune raison d'essayer de te sauver la face. Mais franchement ma pauvre, je ne pensais pas que tu pouvais faire preuve d'autant de mesquinerie ! Tu ne pouvais pas accepter que je sois plus heureuse que toi, c'est ça ? Tu savais ce que je ressentais pour lui et...

Line se met à pleurer mais quand elle relève les yeux sur moi, j'y lis tout autant de rage et de déception.

Et moi, je viens enfin de comprendre à quel évènement elle fait allusion...

L'année dernière, Line a rencontré un garçon, Gabriel, beau, attentionné, il avait tout pour plaire et Line a vite ressenti des sentiments pour lui. Elle m'en parlait sans arrêt, il n'y en avait plus que pour lui... Ils ne sortaient pas encore officiellement ensemble mais d'après elle, ce n'était plus qu'une question de temps. Ça m'a fait peur soudainement, que Line m'oublie pour ne rester qu'avec Gabriel. Je ne voulais pas perdre ma meilleure amie. Alors j'ai imaginé un plan cruel pour les séparer. J'ai demandé à une connaissance très jolie dans son genre de faire du charme à Gabriel. C'est un garçon, il n'y a pas eu de miracle, il est tombé dans mon piège. Quelques jours plus tard, Line recevait un texto montrant Gabriel embrassant une autre qu'elle. Ce dernier était un piètre menteur et a dû avouer à contrecœur que cette photo n'était pas trafiqué... Line a mis beaucoup de temps à s'en remettre, elle disait qu'elle ne pourrait plus jamais tomber amoureuse... Ça m'a fait du mal de la voir comme ça mais à ce moment-là, je servais à quelque chose. Je l'aidais à surmonter sa tristesse. Et au fond de moi, j'étais soulagée qu'elle ait encore besoin de moi.

Mais qui a bien pu révéler la vérité à Line ?!

- Line...je murmure en baissant les yeux, je ne voulais pas te faire autant de mal...

- Mais pourtant, tu l'as fait ! s'emporte-t-elle en essuyant furieusement ses larmes, j'avais confiance en toi ! Comment tu as pu me trahir de cette façon ? C'est impardonnable !

- Je ne voulais pas que notre amitié en prenne un coup à cause de ce garçon !

- Ta jalousie est vraiment mal placé ! Une véritable amie se réjouirait pour moi ! Elle ne ferait pas tout pour gâcher mon bonheur ! Il n'y a vraiment que toi pour inventer un plan aussi tordu !

- Tu ne comprends pas ! j'insiste la gorge douloureuse, j'allais me retrouver seule ! Quel genre d'ami abandonne une amitié pour un garçon ?!

- C'est incroyable ce que tu peux être égoïste, ma parole ! s'indigne Line, de quel droit as-tu décidé que j'avais plus besoin de toi que de lui ? C'est ma vie Ambre ! Tu n'as pas à prendre des décisions à ma place !

- J'avoue que je l'ai poussé dans les bras d'une autre, mais lui aussi a accepté ses avances !

- Tu connais un garçon qui résiste aux charmes d'une pétasse ? s'écrie Line, je vois bien que ça sert à rien de te parler. Il va falloir mettre ton orgueil de côté un jour où l'autre.

Elle me lance un dernier regard de reproche avant de tourner les talons.

- Line, attends ! je hurle ».

Quelques personnes se retournent vers moi en haussant des sourcils interrogateurs mais Line s'enfonce dans la foule sans réagir.

Je reste immobile, tremblante. J'ai l'impression que mon cerveau s'est éteint après un trop plein d'émotion... Je regarde dans mon sac et découvre que mon livre d'histoire y était depuis le début. Mais je m'en fiche complètement, j'ai même envie de le transformer en confetti pour calmer les sentiments contradictoires qui s'agitent en moi.

Et puis, au fond de mon casier, j'aperçois un bout de papier froissé, ancien vestige d'agenda. Encore les yeux mouillés de larmes, je l'attrape et le déplies.

Ma liste de mes pires cauchemars que j'avais rédigé en début d'année.

Oh. Mon. Dieu.

Le premier point vient de se réaliser ...et si ?

Je lis le deuxième point et manque de tourner de l'œil.

𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞𝐦𝐚𝐫𝐬 𝐃'𝐀𝐦𝐛𝐫𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant