C'est incroyable qu'une personne devienne introuvable au moment où on a le plus besoin de lui parler.
Perdre ma meilleure amie, c'est une chose, mais perdre mon meilleur ami ? Plutôt mourir.
Mon sac cogne les personnes autour de moi alors que je cherche frénétiquement Celio. J'espère qu'il ne sera pas trop tard lorsque je le trouverai...
Au moment où je l'aperçois enfin, un groupe de filles aux chevelures impeccables viennent me dire bonjour. Ces pétasses ne pouvaient se ramener plus tard ?
- Ambre ! s'écrie l'une d'elle en papillonnant de ses cils empêtrés de mascara, ça fais un bail !
Seulement 24 heures, pouffiasse.
- Ouais, je confirme en souriant, mais je suis un peu pressée, là, on se voit plus tard, hein ?
- Quoi ? glapit une autre, mais on a tellement de trucs à se raconter !
Comme si tes histoires de cœurs m'intéressaient...
- Je ne peux vraiment pas les filles, on se reverra à midi !
Et je m'éclipse sans demander mon reste.
Merde. L'endroit où j'avais aperçut Celio quelques minutes plus tôt est vide. Où est-il encore allé ? Il ne doit pas être bien loin...
Effectivement, je le remarque de nouveau avec sa bande de potes déjantés. Je ne perds pas une minute et me dépêche de le rejoindre.
Alors que Celio se retourne et me voit arriver, il perd son sourire.
Je n'y fais pas attention et, arrivé à son hauteur, je l'attrape par la manche.
« Il faut qu'on parle, viens s'il te plaît.
- Ambre...soupir-t-il en secouant la tête, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
- Comment ça ?
- Allez mec ! s'écrie un de ses potes, on ne refuse rien à une belle brune !
Je sers les dents. J'ai des choses plus importantes à faire que de répliquer inutilement à ce genre de remarque.
- S'il te plait Celio, j'insiste en tirant un peu plus sur un pan de sa chemise.
Il me lance un drôle de regard avant d'abandonner et de me suivre, un peu à l'écart.
- Ambre, commence-t-il, j'ai reçu ton petit mot ce matin dans mon casier et...j'ai croisé Line un peu plus tard. Qu'est ce qui te prend de tout révéler en même temps ? C'est maintenant que tu veux vider ton sac ? Tes regrets sont trop lourd à porter ?
Je reste estomaquée quelque seconde. C'est trop tard. Celio est au courant.
Depuis notre rencontre en 6e, nous avons toujours été très complices. Nous sommes rapidement devenu meilleurs amis à partager un nombre incalculable de fous rire... Mais notre amitié ne m'a jamais vraiment convenu. J'espérai toujours passer à l'étape suivante avec lui. Devenir plus que de simples amis. Mais le courage me manquait, je n'ai jamais eu le cran de lui avouer quoi que ce soit...
- Celio... je murmure, je ne voulais pas que tu l'apprennes de cette façon... Je...
- Te fatigues pas Ambre, me coupe-t-il, entre nous ça n'a jamais été plus que de l'amitié. Je suis vraiment désolé mais... notre relation a toujours été clair pour moi... Et puis, j'ai déjà une copine.
Alors là, j'ai l'impression que le ciel vient de me tomber sur la tête. Celio est en couple ? Et il ne m'en a pas parlé ?! Je me passe une main sur le visage pour reprendre une contenance mais je suis tout simplement pétrifiée.
Et puis, ça me fait tellement bizarre que Celio soit avec une autre que moi. Avec lui, c'est pourtant une évidence ; on se comprend toujours, on se soutient dans les moments difficiles... Je peux toujours compter sur lui.
Je pensais lui plaire. Je plais à tous les garçons de ce foutu lycée alors pourquoi pas lui ? Je suis en train de m'apercevoir que beaucoup de mes convictions sont fausses... Pourquoi la vie s'acharne-t-elle ainsi sur moi aujourd'hui ?
- Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? je demande la voix tremblante.
- C'est que...la situation est compliquée, avoue Celio mal à l'aise.
- Je...je la connais c'est ça ?
Il ne répond pas mais sa gestuel en dit long sur sa pensée. Il se dandine d'un pied sur l'autre, embarrassé. Je la connais et même plutôt bien.
- Ne me dis pas que... c'est Line ?!
- Le prend pas mal, Ambre, plaide-t-il, on ne voulait pas que notre couple face l'objet de tous les ragots et on voulait le garder secret !
- Mais je suis votre meilleure amie à tous les deux ! je m'exclame la gorge nouée et les yeux piqués de larmes imminentes, vous vouliez seulement vous vous foutre de ma gueule ! Line s'est bien foutu de moi en me traitant d'égoïste, elle ne vaut pas mieux que moi !
- Je crois que cette discussion est terminée, lâche Celio la mâchoire contractée.
- C'est clair, on n'a plus rien à se dire, je réplique les joues baignées de larmes.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞𝐦𝐚𝐫𝐬 𝐃'𝐀𝐦𝐛𝐫𝐞
Teen FictionListe de mes pires cauchemars : 1. que ma meilleure amie apprenne que c'est moi qui ai ruiné ces chances avec Gabriel 2. que mon meilleur ami apprenne que je craque pour lui depuis le début 3. que mon statut de reine du lycée s'écroule 4. que cette...