Nous sommes maintenant au mois de décembre, les cours ont déjà bien commencé. C'est d'ailleurs le mois que je préfère après le mois de mon anniversaire bien sûr. J'aime tellement cette ambiance hivernale, me lever alors qu'il fait nuit, marcher tranquillement dans les rues froides avec juste la lumière des lampadaires pour me rendre au lycée, être emmitouflée dans ma doudoune avec une bonne écharpe. Et puis toutes ses odeurs avant les vacances, l'odeur des clémentines fraîches, des sapins dans les maisons ainsi que l'odeur de la neige froide, même les professeurs sont plus cool pendant ce mois enfin là plupart en tout cas. Bref nous nous dirigions vers le self du lycée, il ne restait qu'une semaine avant les vacances de Noël mais la neige était déjà présente. Je pris un plateau, me servis et alla m'asseoir à une table avec mes amis. On parlait de nos cours de la matinée, rien de bien spécial, toujours les mêmes remarques à propos du bac ainsi que les remarques des profs pour nous dire que les vacances était encore dans une semaine et qu'il fallait continuer de travailler, enfin la routine quoi.
Lors de notre dernier cours de la matinée notre professeur principal, Mr Lionel, notre prof de mathématiques, un petit homme sévère, nous annonça l'arrivée d'un nouvel élève dans notre classe. Les bavardages étaient arrivé assez vite, mes camarades se demandant qui était se nouveau, moi aussi d'ailleurs. Il nous avais expliqué qu'il venait de Corée, de Séoul plus précisément, mais aussi qu'il savait parler français car il était né en France et avait résidé une petite partie de sa vie dans notre pays.
Il nous avait aussi demandé de bien l'accueillir lorsqu'il arriverait demain matin et de ne pas l'assaillir de questions des le premier jour pour qu'il puisse s'intègrer. J'avais été étonné qu'un étranger vienne dans notre lycée de campagne mais ça ne m'avait pas vraiment perturbé longtemps, j'oubliai d'ailleurs bien vite la nouvelle et me reconcentrait sur le cours de mathématiques.
À la pause du midi, nous rejoignîme le reste du groupe et leur annonçâme la nouvelle, tout le repas on ne parla que de ça, "Tu penses qu'il sera mignon ?" disait Sunny d'un côté " Ou qu'il aura une couleur encore plus extravagante que les miennes, les Coréens aiment bien se maquiller et ce teindre les cheveux non ? " demandait Sam ou encore si il sera gothique de la part de Rose, je trouvais cela amusant. Moi j'espérais juste qu'il soit un mec cool avec qui on pourrait bien s'entendre. Même si je n'aime pas avoir des idées trop précises des choses, je trouvais ça marrant d'imaginer pleins de scénarios en espérant que le meilleur se realise.~
Le lendemain, tout le monde était excité à l'idée de l'arrivée de ce fameux élève. Tout les élèves du bahut se connaissaient, car nous habitions dans un petit village au sud de la France, assez peu connu voir pas du tout, donc l'arrivée de nouvelles personnes dans notre village était assez inattendu et exceptionnelle. Je me dirigeais vers ma salle de classe accompagné de Sunny. Premières heures de cours, littérature, je me sentais fatiguée d'avance. Je m'installais à ma place, c'est à dire au fond de la classe vers la fenêtre afin de pouvoir faire un petit somme pendant ses deux heures consécutive. La prof arriva quelques minutes après accompagnée d'un jeune homme. On distinguait mal son visage à cause de ses cheveux noir en bataille qui en cachaient une bonne partie.
-Bonjour à tous, voici Jae votre nouveau camarade de classe, faites lui un bon accueil s'il vous plaît. Dis la prof avant de lui montrer sa place et de commencer le cours. Je ne saurais dire pourquoi mais l'arrivée de ce garçon m'oppressait, j'avais une sensation bizarre au fond de moi, presque anormale mais je la mis rapidement de côté et repris ma sieste.
La journée se déroula comme d'habitude, quelques personnes était allé faire connaissance avec le nouveau venu afin d'en apprendre plus sur lui. D'après les première rumeurs il était assez froid et ne répondait à aucune question, sûrement une réaction normale lorsqu'on arrive dans un endroit inconnu avec des gens inconnus. Nous nous dirigions vers notre arrêt de bus en papotant quand je remarquais qu'il attendais lui aussi à cette endroit. Cet arrêt est le moins fréquenté, il mène vers Les Rosia l'arrêt le plus au Sud du village où se trouve ma maison ainsi que celle de mes amis et du reste de nos famille, les autres habitants habitent eux plus au centre du village à l'arrêt Marianne et les derniers habitent au Nord, oui il n'y a que trois arrêt dans notre village, quand je vous dit qu'il est petit. Le troisième arrêt donc est Sonile, il n'y a qu'un seul habitant de ce côté du village, un homme d'une quarantaine d'année, Monsieur Louis il ne s'adresse jamais à personne et a une immense ferme avec pleins de terrains mais peu de gens lui rendent visite d'ailleurs mes parents font partis du peu de personne. Revenons a notre nouvel élève, je me demandais si il habitait près de chez nous, au fond j'espérais que oui pour qu'on en apprenne plus sur lui.- Salut ! Dis je a l'attention du nouveau Tu habites vers Les Rosias ?
Il ne pris pas la peine de relever la tête, et fit un simple hochement de tête pour confirmer ma demande. C'était clair que cette personne ne voulais pas faire la conversation. Il pris ses écouteurs et se dirigea vers le banc afin d'attendre calmement et loin de moi le bus. Je rejoignis mes amis qui ne m'avait pas accompagné, sûrement peu intéresser par Jae et son comportment quelque peu froid.
- Alors ? Notre Elena a-t-elle su soutirer des informations à ce bel inconnu quoique beau je sais pas car on a pas vraiment vu tête. Dis Rose dans un ricanement sarcastique
- Pas la moindre info si ce n'est qu'il va jusqu'à l'arrêt Les Rosias comme nous et qu'il n'est pas bavard du tout. Dis je déçu Bon je peux comprendre il vient de loin pour atterrir dans notre trou perdu, je ne vais pas l'harceler de questions tout de suite, je préfère attendre un jour ou deux.
Sunny me souris pour toute réponse et nous nous dirigeons vers le bus qui vient d'arriver en reprenant nos discussions habituelles.
~
Arrivée chez moi, je jette mon sac dans le couloir et me dépêche de rejoindre mon meilleur ami qui m'as tellement manqué : le frigo. Il me faut un goûter de taille après cette dure journée. Pendant que je commence à tartiner ma quatrième tartine de Nutella, mon frère arrive en criant dans la cuisine.
-Elena !!!! Y a des nouveaux voisin !!!! Dit il un peu trop près de mes tympans à mon goûts.
-Ah dis je blasée C'est une raison pour crier ?!?! Hurlais je en faisant mine de taper sur mon frère.
-Non mais j'aime trop t'énerver dit il avec son éternel sourire moqueur.
Mon petit frère a baut être plus petit que moi de deux ans il n'en reste pas moins intelligent. C'est un vrai garnement, toujours à faire des bêtises même si très souvent en ma compagnie. Je prends sa tête et caresse frénétiquement ses cheveux brun tout en le fixant dans ses yeux jaunes identiques en tout point au mien.
-Tu es sûr que tu veux m'énerver ? Ça m'étonnerait que tu gagnes à ce jeu tu sais, surtout après m'avoir dérangée dans mon activité favorite. Dis je très calmement le sourire au lèvres.
-Non non c'est bon. Dit il en me tirant la langue avec beaucoup de grâce Mais vient quand même voir, les nouveaux venus habitent dans la maison abandonnée à côté de chez nous.
A ses mots, j'abandonne ma prise et le suis afin de voir ses fameux voisins, me doutant bien sur qu'il s'agit de Jae et sa famille.
VOUS LISEZ
Solitaire ou Solidaire
Teen FictionElle savait qu'elle ne pouvait pas y arriver alors pourquoi avait elle accepté le défi. Une larme salée glissa sur sa joue avant de rejoindre le matelas de son lit. Elle aimerait tant pouvoir recommencer mais dans la vrai vie c'est impossible.