Première approche des idoles

2 0 0
                                    

Mi-juillet. J'entrai dans le métro pour aller à Uijeongbu. J'avais reçu un appel, il y a quelques heures, me disant que mon CV avait été accepté et que je pouvais venir parler de mon contrat aujourd'hui-même. Je postulais dans différentes agences afin d'entrer dans un staff et couvrir des événements et des célébrités tout au long de leurs journées de travail. Etant assez polyvalente, ce travail ne me faisait pas peur.

Je descendais du métro et marcha jusqu'au siège de l'agence Norza. Celle-ci était assez petite mais se développait rapidement grâce aux grands talents de ses artistes. Norza fut créée en 2013 et ne comptais, au total, que 14 artistes affiliés. J'arrivai devant un grand bâtiment gris au milieu d'un quartier résidentiel. Sur la devanture, je pouvais lire NORZA. J'étais au bon endroit. J'entrai dans le bâtiment et remarquai qu'il n'y avait pas de réception, juste un grand hall lumineux donnant sur plusieurs couloirs et ascenseurs. Un vigile se dirigea vers moi.

Vigile : Ce bâtiment est une propriété privée mademoiselle. Puis-je avoir votre nom ?

Kee Young : Bonjour, je m'appelle Lim Kee Young. J'ai rendez-vous avec un certain monsieur Kim Kwang Ho vers 14 heure pour discuter d'un contrat. Je suis le nouveau membre du staff

Vigile : D'accord. Veuillez me suivre mademoiselle Lim.

Le vigile m'invita à le suivre. Je le remerciai puis lui emboitai le pas. Il faisait bien frais ici comparé à dehors. J'enlevai ma casquette (aussi parce que la politesse vouait que l'on enlève son couvre-chef une fois à l'intérieur). Sur la gauche, il y avait tous les ascenseurs, de dehors l'immeuble semblait assez haut. Au milieu, la colonne centrale qui comprenait aussi des ascenseurs. A droite, un petit escalier en verre qui donnait sur des bureaux. Je supposais que l'entreprise n'avait pas que des célébrités. Il fallait des fonctionnaires pour tout faire rouler correctement. Nous prîmes un ascenseur et montâmes au septième étage. Nous parcourûmes un long couloir qui bifurquais à droite avant de prendre la première porte à droite.

Vigile : Voici le bureau du manager.

Je le remerciai puis il s'éloigna. Allez courage ! Je pris une grande respiration avant de frapper à la porte. J'attendis une réponse. Un homme vint ouvrir après quelques secondes.

Kwang Ho : Oh, mademoiselle Lim ! Bonjour, entrez et installez-vous. Je vais chercher votre contrat.

Je m'exécutai et entrai dans son bureau. Il se dirigea vers le fond de la pièce. Juste devant lui, des fauteuils, à gauche et à droites, séparés par une belle grande table en bois. C'était certainement ici que les contrats étaient signés et que les décisions importantes étaient prises. Le long des murs, les bibliothèques montèrent très haut. Elles étaient remplies de livres mais aussi d'albums. Je m'installai dans un fauteuil. Ils étaient tellement confortables. On sentait que la boite avait de l'argent, malgré le peu d'artistes affiliés. Le manager revint après quelques minutes avec un petit dossier à la main. Il le déposa sur la table, juste devant moi. Kwang Ho s'installa dans le fauteuil en face de moi avant de prendre la parole.

Kwang Ho : Ce contrat est assez basique. Un CDD de 5 mois potentiellement renouvelable. Evidement il y a des conditions pour venir travailler dans la société. Par de photos ou vidéos prises à l'insu des célébrités, pas d'actions qui pourraient les blesser ou nuire à leur image...

Evidemment, c'étaient des conditions basiques. Tout devait être ordonné pour que les artistes soient le plus productifs possible et que l'on ne nuise pas à leur image ou à leur vie publique.

Kwang Ho : Vous suivrez principalement le groupe WOLFGANG. La dernière condition est que vous vous installez dans la résidence du staff, se trouvant à l'arrière du bâtiment, le temps de votre contrat.

Idol's DiaryWhere stories live. Discover now