Voyage à Séoul

2 0 0
                                    

Mon téléphone sonna. J'émergeai difficilement de mon lourd sommeil. J'essayai tant bien que mal de rassembler mes souvenir. Ce n'était pas mon studio mais ma chambre de staff. Ma soirée de bienvenue avait durée et s'était terminée il y a à peine quelques heures. J'attrapai l'objet de mon réveil brutal et décrochai. Je répondis, malgré moi, d'une voix rauque.

Kee Young : Allo ?

???: Bonjour, je suis Park Min Ho, le manager qui s'occupe de l'agenda des WOLFGANG. Vous êtes bien mademoiselle Lim Kee Young ?

Kee Young : Oui, c'est bien moi.

Min Ho : Très bien. Pouvez-vous me rejoindre d'ici une heure dans la cour ? J'aimerais vous donner un certain nombre de chose avant de commencer votre travail demain.

Kee Young : Très bien, j'arrive.

Une heure. Il me fallut bien tout ce temps pour me réveiller, prendre une douche, manger et être un minimum présentable. Une fois prête, je sortis et vis un homme, très bien habillé pour un dimanche, attendre quelques mètres plus loin. Il me vit et vint me parler.

Min Ho : Mademoiselle Lim ! J'ai plusieurs choses pour vous. Tout d'abord ce badge. Il te permettra d'ouvrir les grilles de l'arrière de la cour, derrière toi, mais aussi de passer devant le vigile du bâtiment sans qu'il vous accoste. Pense à bien toujours l'avoir sur vous.

Je pris le badge qu'il me tendit avant de de le mettre autour de mon cou et de l'observer. Ils ont repris la même photo que sur le CV que j'avais envoyé.

Min Ho : Voici aussi ton emploie du temps. Il est étalé sur les 5 mois de ton CDD. Il y a des jours où il n'y a rien mais des événements peuvent se rajouter. Si c'est le cas, j'envoie un mail à tout le staff. A vous d'être assez organisée pour le noter.

Il me tendit à nouveau un gros dossier contenant toutes les pages de mon planning. Je jetai vite fais un œil à la première page. Ma semaine commence aujourd'hui et non pas demain. Que veut-il que je fasse un dimanche ?

Min Ho : Comme tu as pu le constater, j'aimerais qu'aujourd'hui tu aille faire les courses. Je t'ai envoyé la liste par mail. Les WOLFGANG vont à Séoul trois jours à partir de mardi. J'aimerais que leurs provisions soient faites.

Je fis un petit signe de la tête et Min Ho s'éclipsa vers le grand bâtiment. Je regardai le mail envoyé un peu plus tôt. Il y avait tout le nécessaire de nourriture. Une petite note retint mon attention. « PS : Prends un des vans garés sur la cours pour aller faire les courses. Les clés sont dans le hall de la maison du staff. ». Je pensai tout bas que je n'avais pas le choix et dû me résigner à aller faire ces emplètes de suite. Je terminerai ma nuit en rentrant.

Lundi arriva très vite. Debout à 8 heure et début du travail à 9 heure. Il est 8h55 et j'entrai dans le grand bâtiment de l'agence, à l'aide de mon badge, avant de m'engouffrer dans l'ascenseur. Autant être ponctuelle dès le premier jour. Je sortis de l'ascenseur et me dirigeai vers la salle réservée aux WOLGANG. Je frappai doucement avant d'entrer. Dans un premier temps, je ne vis personnes, puis, en ouvrant un peu plus la porte, je remarquai Jun, assis par terre, occupé à faire ses étirements.

Kee Young : Ah Salut !

Jun : Salut.

Je déposai mes affaires puis me tournai vers lui. Je ne savais pas quoi dire pour entamer la discussion. Avait-il passé un bon dimanche ? Trop intime pour une nouvelle rencontre...Voulait-il que je le prépare, maquillage, coiffure ? Je ne connaissais même pas leur planning de la journée... Un « ça va » peut-être ?...

Jun : Dis...

Il m'interrompit dans mes pensées et je ne pus m'empêcher de parler tout haut.

Idol's DiaryWhere stories live. Discover now