04.03.18
Dans ce bain, je me suis laisser doucement aller jusqu'à imaginé ce que cela ferai de me laisser ingurgité cette eau à grande quantité, comment serait le monde sans moi ? Sûrement neutre comme pour tout les morts qu'il accueil en son sol. Comment serait mes proches sans ma présence ? Je serais un coup dur, un coup insoignable et au fil du temps ma voix et mon visage leurs seront complexe à se remémorer, ainsi je serais qu'un souvenir dans le coin de leurs esprits, un élément du passé, une simple page tourné. Je me suis ensuite dis que je valais mieux que de mourir de la sorte, pas ce soir la dans mon bain, ni d'ailleurs demain.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
me "docteur, j'ai voulu faire si et ça, puis ensuite
je me suis dis cela pour ensuite faire ceci."
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ses oreilles me sont ouverte mais son humanité est dissipé, je ne voulais pas d'une guérison sous ordonnance mais d'une avec du sens, d'une personne m'accompagnant le temps d'une vie et non d'un rendez-vous, une aide et une présence non payante ou je lui redonnerais avec le cœur et non le portefeuille.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
me "non, docteur, docteur je ne veux
pas de médicament je n'ai pas besoin de ça."
Dr "qu'as tu réellement besoin alors ? C'est
la meilleure solution pour rapidement vous
remettre en forme."
me "je veux une personne près de moi qui puisse
m'aider et m'aimer tout au long de ma vie."
Dr "allons voyons, les médicaments eux ne s'épuisent jamais, l'humain lui finira par vous laissez, le médicinal ne cesse d'évoluer tandis que l'homme ne cesse de se dégrader. Allez prenez ça."
me "mh... Ouais, merci docteur."
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
C'est dans un sourire forcé que je quitta la pièce une liste de médocs en main. Fil du temps l'attitude à changé, c'est en étant shooter et complètement modifié que l'on vie alors réellement heureux et en paix ? Mon cerveau s'est déconnecté et chaque comprimé que j'avale et une nouvelle maladie, nouvelle complexité que je vais devoir faire soigné. Changement de comportement soudain dites-vous ? Mais ceci est simplement l'œuvre de mon médecin, était-il a ce moment si intentionné en bien ?
VOUS LISEZ
Le Refuge Littéraire
RandomCeci sera dédié à de nombreux textes que j'ai rédigé le long de ma vie, je mettrais la date pour chacun ce qui vous aidera à voir, constaté que je fais quelques améliorations à mon vocabulaire et mes fautes d'orthographe pour les textes récents. Te...