Curious Girl.

54 7 4
                                    

- Londres, Manoir Snape, 17h15 -

En cette belle journée d'été, un anniversaire était fêté. Plus exactement le mien. Voilà que je venais d'atteindre l'âge légal pour intégrer la célèbre école de magie de Poudlard. Certains diront :

- La classe petite !

Mais moi, la seule chose que je trouvais classe aujourd'hui, c'était la faveur que m'avait accordé ma mère en ce jour. Encore une fois, j'avais précisé à Nevaeh que je ne souhaitais recevoir aucun cadeau de valeur comme elle avait l'habitude d'offrir à mon frère jumeau. En effet, j'avais demandé l'autorisation de récupérer un et un seul objet appartenant auparavant à mon père, Severus. Alors après avoir rapidement soufflé sur les bougies disposées sur notre gâteau d'anniversaire, je remerciai vivement ma mère et Zaffiro avant de rejoindre le grenier. Bien que ma mère n'était pas spécialement pour l'idée que je fouille là-bas, je ne me fis pas prier pour rejoindre les lieux. Il aurait été hors de question que je prenne le risque d'attendre une minute de plus. Une seule minute et ma chère mère aurait sans aucun doute changé d'avis.

Une fois les escaliers montés, je refermai la trappe derrière moi afin de me retrouver véritablement seule avec tous ces cartons déposés un peu partout devant moi. Il faisait relativement chaud ici, sûrement dû à la chaleur étouffante de dehors. Je retirai alors ma veste pour finalement la laisser tomber au sol, dans la poussière. Puis une fois que je compris que tout cela était bien réel, je me mis à sautiller sur place avant d'entamer une drôle de danse dont moi seule détient le secret. Mais ces efforts victorieux me donnèrent l'impression d'étouffer. Il fallait que je garde mon calme, et très rapidement. Ce n'était pas du tout le moment de tomber les pommes. Pas maintenant, surtout pas. Dans un frottement de mains, je me décidai alors à arpenter les petits passages au sol formés par les cartons. D'ailleurs en parlant de ceux-ci, un retint particulièrement mon attention. Il était encore plus abîmé par le temps. On aurait presque pu croire qu'il était le seul à avoir pris l'eau. Et après l'avoir secoué dans tous les sens, je me rendis compte qu'il n'était pas spécialement bien lourd. Encore plus intriguant selon moi. C'était décidé. C'est dans celui-ci que j'allais trouver mon bonheur.

Dans un geste à la fois doux et précipité, je vins ouvrir ce précieux carton avant de réaliser qu'il ne contenait qu'un seul objet. Un carnet, plus précisément. Fort heureusement pour moi, j'avais fait des progrès en lecture grace à mon acharnement pour lire mes nombreux livres d'astronomie. Mon choix fait, c'est carnet en main que je vins m'assoir dos au mur le plus proche afin d'en entamer sa lecture. C'est après avoir ouvert la première page que je compris que je n'avais pas choisi le plus inutile des objets présents ici. En réalité, il semblait bien s'agir du journal de mon père. Comme un journal intime. Décidément, nous avions plus en commun que je ne l'avais jamais imaginé. Dans ma tête de gamine de onze ans, c'était le gros lot. Mais je n'avais encore pas la moindre idée de ce que j'allais découvrir. À vrai dire, je tenais entre mes mains d'enfant le plus sombre secret de la famille Snape. Et j'allais vite le comprendre. Je feuilletais les pages usées par les années, une à une, à la recherche d'une histoire croustillante qui pourrait rendre ma mère folle. Bien qu'elle l'était déjà bien assez comme ça. Tout était classé par date... Et chaque « chapitre » était précédé d'un nom. Alors que j'entamais le cinquième, un nom, ou bien un prénom, je ne savais pas, vins particulièrement me sortir hors de mes pensées.

- Astrid ? fis-je à voix basse par peur que Nevaeh et Zaffiro n'écoutent à travers la trappe.

Qui était cette personne ? Je n'en avais pas la moindre idée. Mais au fur et à mesure que mon regard balayait les nombreuses phrases concernant cet individu, je laissais quelques soupirs d'incompréhension s'échapper de ma bouche. Guerre, Poudlard, abandon, soeur, mangemort... Tous ces mots semblaient être comme les pièces d'un puzzle n'ayant pas été constitué depuis des années. Et quelque chose me disait que je n'étais pas prête à jouer à ce jeu. Si l'on tentait de tout remettre à peu près en ordre, je devais me contenter de comprendre que plusieurs années en arrière, mes parents avaient commis un acte que je ne saurais qualifier de courageux ou de lâche. Et vous savez quoi ? Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à cette question.

Astrid Snape. Un nom à la fois totalement magique mais tout aussi effrayant. Surtout si on en croit les rumeurs écrites dans ce carnet à son sujet. Afin de ne pas déformer les propos de mon père, voici ce qui était raconté sur cette jeune fille :

« Astrid Snape est destinée à un avenir sombre. Presque aussi sombre que celui du Maître des Ténèbres. Nous ne pouvons nous résoudre à garder cet enfant auprès de nous. Il serait bien trop difficile pour Nevaeh de se voir arracher des bras son premier enfant par cet homme. Elle va devenir sa proie parfaite pour rejoindre sa lignée de Mangemorts, et nous ne souhaitons pas un tel avenir pour elle. De plus, le danger est plus que présent aujourd'hui. Quelle genre de vie pourrions-nous t'offrir Astrid ? »

Dans un hoquet de surprise, je vins refermer le carnet noir d'un geste vif, à la fois affolée et déboussolée. J'étais incapable de bouger. Incapable de laisser le moindre son s'échapper de ma bouche. Seulement quelques larmes vinrent s'échouer sur mes joues rosies par la chaleur étouffante de cette pièce. Quelle heure était-il ? Est-ce que Nevaeh allait venir me traîner hors de cette pièce ? Pourquoi avais-je osé lire quelque chose d'aussi personnel ? Je n'avais aucunes réponses à ces questions. J'avais seulement l'envie de jeter cet objet de malheur loin de moi, loin de mon frère.

Je n'arrivais toujours pas à croire que mes parents détenaient un secret aussi noir depuis toutes ces années. Comment pouvaient-ils vivre avec le fantôme de leur premier enfant ? Tous les jours ! Et pourquoi Zaffiro et moi avons eu la drôle de chance de rester auprès de nos géniteurs ? Toute mon enfance s'envolait en éclats. Je me demandais maintenant comment auraient été nos vies si nous avions vécu avec cette sœur dont je venais tout juste de découvrir l'existence. Est-ce que nous nous serions aimés aussi fort qu'avec Zaffiro ? Est-ce qu'elle était blonde ? Brune ? Était-elle aussi sombre que Severus le disait ? Où était-elle maintenant ? Était-elle en vie ? Ou morte, elle aussi tuée par Voldemort ?
J'avais un tas de questions, et personne pour y répondre. Je devais maintenant me contenter de vivre avec ce secret et ce fantôme au-dessus de ma tête. Mon objectif maintenant ? Retrouver Astrid. Quoi qu'il m'en coûte. Poudlard, tu n'as qu'à bien te tenir.

J'avais onze ans à l'époque. Et ce terrible secret n'allait pas éclater avant mes 16 ans.

I am made of stars.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant