-"Vous êtes sûr que ce sont bien eux ?" Interroge Spider-Man.
-"Bien sûr." Répond Iron Man. "Pourquoi crois-tu que nous les surveillons depuis tout à l'heure." Demande l'homme d'affaires.
-"Non... Mais je veux dire, ça fait dix minutes qu'on les regarde et ils n'ont toujours rien fait." Continue le jeune.
-"Ah oui et ça, c'est quoi ? " Finalement, les malfrats sous surveillance commencent leurs affaires. Un groupe de trois hommes regarde dans une caisse alors que les deux qui semblent être les chefs s'échangent une mallette.
C'est une transaction illégale d'armes extraterrestrement modifiées. Si elles venaient à se retrouver dans les rues des villes ça serait vraiment dangereux. Cela fait des mois que Tony court après les armes que Toomes a vendu aux quatre coins de la ville.
Sur le tarmac de l'aérodrome qui se situe un peu plus au nord de l'Etat, les cinq hommes semblent avoir fini leur petit manège. Les trois qui ont acheté les armes se précipitent dans l'avion alors que les deux autres se dirigent vers leur voiture.
-"Je vais m'occuper des trois types qui vont vers l'avion." Annonce Peter alors qu'il se précipite déjà vers l'engin.
-"Non, non.." Rétorque Tony, mais c'est déjà trop tard le jeune homme se hâte déjà vers eux.
L'armure décolle vers les deux autres types et Tony les attrape alors qu'ils sont déjà dans leur véhicule. Rapidement, il écrase la voiture et emprisonne les hommes à l'intérieur les empêchant de fuir. Il se retourne au bruit des turbines qui se mettent en route. L'avion commence déjà à avancer sur la piste, il se détourne de la carcasse et des deux revendeurs, mais il n'aurait pas dû. L'un d'eux tire sur l'armure avec une arme améliorée. Il a par miracle réussi à la récupérer sous son siège et l'a utilisé sur Iron Man. Immédiatement, le système de l'armure se bloque, FRIDAY ne répond plus, son casque le laisse aveugle, il est obligé d'ouvrir sa façade avant, par chance, les répulseurs fonctionnent encore, donc le milliardaire tire sur la voiture et immobilise les deux hommes une fois pour toutes. Ceci dit toutes les communications sont coupées.
Dans l'avion, Spider-Man est aux prises avec deux des hommes, le troisième pilote l'appareil. Avec habileté, il esquive les coups et les tirs de laser rouge et violet. Il ne sait pas ce que font ces armes et ne compte pas le savoir. L'avion a décollé et a pas mal avancé, ils survolent à présent une forêt s'étendant sur plusieurs centaines d'hectares.
Le super-héros arrive comme il peut à appréhender un premier gangster et saute sur le second qu'il essaie de maîtriser.
Iron Man suit de près l'engin, mais mise à part les répulseurs plus rien n'est opérationnel. Il est obligé de garder la façade avant ouverte, c'est très désagréable et Tony se dit qu'il y a bien trop de moucherons et de moustiques dans le coin.
-"Je te jure, satanées armes améliorées." Râle-t-il quand il parvient enfin sur le côté de l'avion et ouvre la porte en l'arrachant.
Cette action créée une dépressurisation de l'appareil et malheureusement, Spider-Man n'a pas le temps de retenir le deuxième homme qui est aspiré vers l'extérieur et sa chute sera mortelle. Le pilote n'a pas d'autre choix que de voler plus bas.
-"Hey monsieur Stark." Peter fait un petit signe de main à Iron Man. "Il ne reste que le troisième type, il est à l'avant dans le cockpit." Sa phrase à peine finie, il reçoit dans le dos une décharge électrique venant d'un coup de pistolet modifié. Le pilote a pris quelques secondes pour sortir de la cabine de pilotage. Le jeune héros est propulsé sur l'avant et sans qu'il ne puisse rien faire, il est happé vers l'extérieur et tombe en chute libre. L'arme a complètement détraqué son costume et le parachute ne se déclenche pas.
En panique Iron Man, tire sur le pilote et il se précipite pour rattraper le plus jeune. L'avion vole encore un peu, mais finit sa course en piqué et s'écrase dans un fracas de taule et de flammes dans cette forêt. Le milliardaire fond sur le plus jeune à une allure impressionnante.
Spider-Man sent l'angoisse et la peur se faufiler dans tout son organisme. Il va s'écraser comme un vulgaire insecte. Inévitablement, il est attiré vers la terre ferme, la chute va faire mal, il espère que les arbres vont freiner son élan ou que son mentor va l'attraper. Il tend les bras désespérément, souhaitant de tout cœur être sauvé. Tout se passe en seulement une poignée de secondes. Dans un soupir, il se dit qu'il a de la chance malgré tout, l'avion ne volait pas si haut et avec son corps amélioré, il pourrait avoir une chance de s'en tirer. Sans le vouloir des larmes glissent de ses yeux, ses pensées totalement tournées vers sa tante, sa tante qu'il abandonne.-"NON !" Cri Peter. Il ne va pas se laisser mourir bêtement.
Au même moment il percute les premières branches, les arbres feuillus ralentissent sa chute. Il se protège la tête de ses bras et espère de tout son cœur qu'il ne va pas trop morfler. Son corps est malmené. Les branches sont solides, il continue à descendre encore et encore, rebondissant sur les obstacles que la nature a dressés sur sa route. Et tout s'arrête.
Iron Man voit le costume rouge et bleu disparaître de sa vue sous la cime des premiers arbres. C'est une vision d'horreur. Il veut rattraper le jeune héros. Mais il n'y parvient pas, il perd Peter de vue et c'est l'angoisse. Rapidement, il descend vers la forêt et atterri sur le sol recouvert de feuilles et mousse humide et se lance à la recherche de son jeune protégé.
-"Putain, gamin t'a intérêt à aller bien ou ta tante va me tuer." Dit-il en se mettant en marche. Il replie son armure et cette fois, il n'y a rien à faire, le tir de tout à l'heure à mis le temps, mais l'armure est définitivement hors service. Plus aucun moyen de communiquer avec les autres.
Noir, douleur, souffrance, peur, angoisse, sang. Le jeune homme reprend connaissance, son corps est désarticule, la tête sur le côté la première chose qu'il voit est la mousse qui recouvre le tronc à peine à quelques centimètres de ses yeux, il lui faut encore un peu de temps pour réaliser qu'il est vivant. Il inspire, mais immédiatement, il comprend que c'est une mauvaise idée, avec l'air qui circule dans ses poumons, il sent ses côtes bouger et c'est une agonie. Il ne peut pas respirer comme il faut.
-"Bon ! Peter pas de panique." Souffle le jeune homme à lui-même.
Avec tout le courage qu'il a en réserve et énormément de délicatesse, il redresse légèrement la tête et retire son masque. Il observe les dégâts occasionnés par son atterrissage violent sur les branches et les racines de ce gigantesque chêne. Tout d'abord, le bas du corps, sa jambe gauche est plié dans un angle étrange.
-"Bon, ma jambe est cassée..." Il souffle et essai de bouger, mais immédiatement la douleur fait danser des points noirs dans sa vision. "Mauvaise idée." Dit-il alors qu'il déglutit afin de faire passer la nausée.
Ensuite, il bouge très doucement son bras droit. "Ça va." Il essaie le bras gauche, mais celui-ci est sorti de son articulation. S'il bouge, il souffre. "Gauche démis." Il sait aussi qu'il a certainement quelques côtes cassées.
Il prend une minute pour calmer les pulsations de son cœur et continu l'inventaire de ses blessures. Il lève son unique bras valide vers sa tête. Il a un effroyable mal de crâne et il sent aussi le sang couler sur sa tempe. "Je dirais légère commotion." Il a mal putain, oui il a mal, ça craint.
Tony Stark déteste les randonnées en forêt et il sait pourquoi, il fait froid, c'est humide, il faut marcher et putain il y a des millions d'insectes rampants et volants qui lui cassent violemment les pieds. Ceci dit il est confiant, il a le sens de l'orientation et il est certain que le gamin est tombé au nord-est à seulement quelques kilomètres de là.
VOUS LISEZ
Parle-moi...
FanfictionDurant une mission qui est censée être une routine, Peter et Tony vont se retrouver seul et loin de tout sans moyen de communication. Comment pourront-ils s'en sortir ? -"Parle-moi gamin." Les personnages de Marvel restent à Marvel.